Pas ce soir, je dîne avec mon père
Marion Ruggieri2008

8.6

MAUVAIS

Mon père a décidé que son combat d'une vie serait de ne pas mourir. De ne pas mourir, donc de ne pas vieillir. D'arrêter le temps ? Au début, je croyais qu'il était le seul atteint. Et puis je me suis aperçue que la génération suivante était pire. Voilà le problème. Les gens ne veulent plus mourir. Alors ils volent la vie de leurs enfants. Ce sont des ogres. M. R.

2009 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 1er février 2009 | ISBN : 2298017905

2008 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Grasset

• Florel Le 10 Avril 2011 à 01:32
    J'ai pas du tout accroché, j'ai abandonné à la centième page. Je passe.
  • Zazou8888 Le 15 Septembre 2011 à 13:39
    J'ai tout lu en espérant trouver une chute intéressante... Et bien j'attends toujours... Un livre assze insipide et de ma part ce n'est pas peu dire car je n'ai jamais pas aimé un livre... :-s
  • JaneFlk Le 17 Mai 2015 à 13:22
    Je l'ai fini, mais j'ai vraiment dû me forcer... il est incompréhensible, tout simplement.
  • isalitdeslivres Le 03 Juillet 2016 à 21:18
    Au vue des commentaires j'ai eu un peu peur mais au final je l'ai lu d'un trait j'ai bien aimé les dialogues acerbes peut être qu'il ne pas être trop jeune pour aimer je ne sais pas .
  • Eleutheria Le 18 Septembre 2017 à 23:51
    Loin d'être le meilleur livre que j'ai lu récemment mais ça va. lhistoire part un peu dans tous les sens mais décrit bien la difficile relation père-fille qui affecte le personnage principal.
  • LePhoenixDuManoir Le 22 Novembre 2022 à 20:15
    La voilà, la femme-enfant de Nietzche! Jusqu'au bout c'est une pépite !! j'avais l'impression de connaître l'auteure. Jusqu'à la fin elle me possède xd... La folie du temps qui passe... Le Madame Bovary du XXIe siècle. Et si vous trouvez ça tabou vous êtes un sans doute un peu réac!