Destins de chiens
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez2007

16.7

Bichon, Fllatule, Roméo, Virgile… ces noms résonnent, ils vous font esquisser un sourire, ou une pointe de tristesse. Comment les oublier désormais, et pourquoi d’ailleurs ? Ils ont fait partie de votre vie, du moins durant le temps de traverser leur destinée… Une galerie de 15 portraits qui illustrent combien les compagnons à quatre pattes qui ont accompagné nos vies ne s’oublient pas et n’ont aucune raison d’être oubliés…

2016 Editions Margot

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 27 mai 2016

2007 Editions Max Milo (Jeunesse)

• Rosehill Cottage Le 10 Juin 2016 à 00:15
    Toujours un régal pour les yeux !!! Et les petites histoires sont comment dire assez inattendues ;-)
  • Amita Le 29 Juillet 2016 à 12:45
    Lacombe est incroyable et le travail qu'il a fait avec Perez est magistral !
  • alivrouvert Le 22 Août 2016 à 11:57
    L’association de l’écriture et des illustrations fonctionne parfaitement, ce livre est pour les enfants comme les adultes, amoureux des chiens ou non.
  • JackRussel3 Le 12 Septembre 2016 à 19:07
    Génial !!! Il est trop beau !!!
  • NanaSoligny Le 15 Décembre 2016 à 12:16
    Assez étonnant comme album jeunesse, puisque c'est quand même assez glauque, mais perso j'ai adoré!! :D
  • prune42 Le 01 Février 2017 à 10:04
    Comme j'aime beaucoup le travail de Benjamin Lacombe, une collègue m'a conseillé cet album. J'avoue ne pas avoir été séduite cette fois, l'humour est noir, grinçant, ces nouvelles rimées m'ont semblé lugubres et tristes. Une grande déception pour moi...
  • Nituti Le 07 Février 2017 à 21:07
    Comparable à Poe, c'est un excellent livre ! Perez et Lacombe ont fait un travail merveilleux. L'un de mes préférés !
  • Callysse Le 01 Février 2018 à 15:35
    L'humour malicieux et les dessins colorés de Facéties de chats (que j'ai découvert en premier) laissent place à un humour noir parfois un peu glauque, à des histoires tristes et à des illustrations en noir et blanc (magnifiques toutefois). Dommage que cet hommage aux chiens soit si lugubre, alors qu'eux sont si tendres et joueurs! J'apprécie le livre mais je ne l'adore pas!
  • AmeLit Le 04 Février 2018 à 13:20
    Je ne m'attendais pas du tout à ça! C'est assez glauque et triste mais j'ai beaucoup aimé ce petit album. Les illustrations sont magnifiques et les petits textes en vers très agréables à lire.
  • padanlaru_ Le 02 Septembre 2019 à 18:43
    Très bon petit livre jeunesse, qui se lit vite, toutefois il est particulièrement sombre. Les histoires sont pour la plupart tristes ou ironiques. Les illustrations de Lacombe sont, comme toujours, superbes.
  • les fils de lili Le 06 Novembre 2019 à 09:51
    15 destins tragiques de chiens. Pour chacun un portrait façon tableau ancien, un poème plein d'humour grinçant et une superbe illustration. Un vrai coup de cœur. Que c'est beau un livre!
  • PrimeraRose Le 01 Mars 2020 à 18:04
    C'est bien la première fois que je n'adhère pas au travail de B.Lacombe et S.Perez. Je trouve les illustrations très réussies, mais j'ai beaucoup plus de mal avec les petits poèmes et leur aspect morbide, qui manquent de poésie et de beauté, peut-être à cause du ton "burlesque" des récits, abordant parfois la souffrance animale. Je ne le conseillerai ni à un jeune public, ni à des adultes.
  • Emilie kokoro Le 16 Mars 2024 à 14:27
    Que dire... Différentes petites histoires étant à la fois drôles et tragiques magnifiquement illustrées. La narration sous forme de poèmes était également un choix intéressant. Un ensemble original et inattendu, qui représente bien le style de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez.