Mourir sur Seine
Michel Bussi2013

16.1

Sixième jour de l'Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen. Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier les matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ? Une implacable machination qui prend en otage 8 millions de touristes. Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Julien Châtelet | Durée : 745 min | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9791036605475

2019 Editions des Falaises

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 22 février 2019 | ISBN : 9782848113982

2019 Editions des Falaises

2016 Editions des Falaises

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 1er janvier 2008

2015 Editions des Falaises

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 9782848112329

2015 [E-book] Editions des Falaises

2013 Editions des Falaises

• shao69 Le 30 Janvier 2015 à 23:19
    Un vrai régal mon préfère de cet auteur. Rebondissements et personnages attachants sont les ingrédients de cette intrigue réussie .
  • Dawn Le 26 Avril 2015 à 10:35
    Peut-être légèrement moins addictif que les écrits plus récents mais j'ai adoré me promener dans Rouen, découvrir l'Armada. Les personnages sont attachants et on a vraiment envie de comprendre ce qui se trame.
  • achille49 Le 08 Mai 2015 à 22:32
    Des chapîtres courts, un style efficace, un ménagement du suspense et un canevas totalement crédible. Cadence et belle qualité de plume .... que demander de plus.
  • Julie86 Le 26 Mai 2015 à 09:56
    À Rouen, pendant l'Armada, sur les traces d'anciens pirates et de leur butin. Une excellent lecture que je recommande chaudement!
  • Stellade Le 28 Mai 2015 à 13:35
    Encore un bon moment de lecture à Rouen et sur les bords de Seine.
  • Vepug Le 02 Juin 2015 à 16:59
    A nouveau un bon moment...
  • grain de Cel Le 23 Août 2015 à 23:23
    mon 2ème Bussi, que j'ai largement préféré aux Nympheas noirs. il y a plus d'action et je suis rentrée tout de suite dans l'histoire. j'aime ce genre de polar avec du suspens mais pas de surenchère en détails macabres et en horreur spectaculaire. Je lirai d'autres romans de cet auteur.
  • Animanou Le 28 Novembre 2015 à 18:21
    J'ai adoré ce livre, d'autant que j'étais à Rouen pendant l'Armada, cette année là.
  • lily-shouk Le 18 Juin 2016 à 08:36
    Je me suis laissée emporter dans cette histoire qui plonge dans un décor normand très bien décrit. Comme toujours Michel Bussi sait ménager le suspens jusqu'à la fin!
  • cyntha Le 25 Novembre 2017 à 18:35
    Vivant à Rouen j'ai adoré ce livre qui m'a promené à dans ma tête dans la ville. L'histoire est géniale et celà faisait longtemps que je n'avais pas lu un pavé aussi rapidement.
  • Julilei Le 23 Avril 2018 à 19:54
    Absolument excellent ! C'est bien mené, du suspens, une réalité historique et géographique qui nous fait plonger au cœur de l'histoire... Ça me donne envie de revisiter Rouen, dans les pas de Maline cette fois! Ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant passionnée, je l'ai dévoré en deux jours^^
  • Marseillanne Le 26 Avril 2018 à 16:04
    Passionnant ! L'intrigue est maintenue jusqu'à la fin et on a du mal à se détacher du livre
  • sasa7 Le 15 Mai 2018 à 21:45
    Encore une fois un très très bon Bussi : passionnant, addictif et immersif que du bon !!!
  • enforme Le 21 Mars 2019 à 12:53
    Très bonne lecture. On se laisse emporter par les évènements. Pas de temps mort ! J'ai été surprise par la résolution de l'enquête. Je ne m'y attendais pas du tout.
  • Thalie114 Le 09 Juillet 2019 à 15:56
    Un excellent Bussi (l'un de mes préférés!). L'intrigue est passionnante, sur fond de légendes pirates et d'Armada sur la Seine, et le suspense très efficace jusqu'à la fin.
  • • Jessica • Le 22 Février 2021 à 10:44
    Un très bon Bussi! Même si ce n'est pas un coup de cœur comme l'a été pour moi "Nymphéas Noirs", il est dans la même lignée.
  • Beacakista Le 19 Mars 2021 à 23:38
    Pas convaincue par ce roman. Une écriture et une histoire très simple. Certes ça se lit facilement mais c'est plat, c'est mou. Et surtout - quel besoin de sexualiser à ce point le personnage de Maline ?! On avait compris la dixième fois que c'était "un beau petit lot", est-ce nécessaire que tous les hommes se plongent dans son décolleté toutes les cinq pages ?!
  • LouSunshine Le 06 Décembre 2021 à 20:23
    Je voulais lire ce Bussi depuis longtemps et je n'ai pas été déçue. J'ai été embarquée dans l'intrigue dès les premières lignes. De plus, la Rouennaise que je suis à forcément adoré redécouvrir sa ville sur fond d'Armada et de pirateries. Un véritable voyage normand qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page !