Le prix à payer
Vincent Faucheux2014

14.2

Paul Tournier, célibataire, a une existence réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo, et, pour agrémenter ses loisirs, des sorties cinéma, quelques aventures amoureuses sur le net et des week-ends avec ses parents. Il ne se plaint pas, mais se demande parfois lesquels de ses choix dans le passé l'ont empêché de vivre l'existence de ses rêves. C'est d'ailleurs la question qu'il se pose, lorsque, ce soir-là, en rentrant du bureau, il traverse la rue distraitement et se fait renverser par une voiture. Quand il se réveille à l'hôpital, un homme, tout de blanc vêtu, se tient devant lui. Il dit s'appeler Fortunae et offre à Paul l'opportunité de revivre certains événements majeurs de sa vie et d'ainsi pouvoir modifier ses choix. Une chance pour Paul ? Peut-être. Mais chacun de ses actes aura des conséquences. L'aventure peut commencer.

2014 Editions Alice Tertio

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 2 janvier 2014

• Trish88 Le 05 Mars 2017 à 22:51
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ! Le sujet traité fait réfléchir. Ce livre se lit très facilement!
  • Laur_en_livre Le 01 Juin 2017 à 14:32
    Un livre qui fait réfléchir et qui traite d'un bon sujet accessible à tous. Une bonne lecture malgré quelques problèmes d'impression (erreur dans l'ouvrage)
  • CelebAngel Le 05 Juin 2017 à 14:43
    Une histoire sans queue ni tête et qui n'a aucune intérêt. Une énorme déception !!
  • Florence Oh'Well Le 17 Juillet 2018 à 19:47
    Une petite histoire très sympa et qui se lit très vite. Ça m'a fait penser au film "L'effet papillon". On rentre vite dans l'intrigue et il n'y a pas de temps mort. Pour moi c'est efficace. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • melbouquine Le 14 Février 2019 à 19:55
    Un moment de lecture agréable malgré quelques longueurs. Une histoire originale à découvrir