Partenariats

Les vacances du petit Nicolas

16.1

D'abord, il y a eu l'hôtel Beau-Rivage, à Bain-les-Mers, et les nouveaux copains : Blaise, Fructueux, Mamert, Irénée, Fabrice et Côme. Puis un essai manqué de germination de haricot avant de repartir avec la colonie du Camp Bleu où l'on s'amuse drôlement. Vraiment terribles, les vacances du petit Nicolas ! De quoi épater Marie-Edwige Courteplaque à son retour !

2007 Editions Folio (Junior)

2003 Editions Denoël

1997 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1994 Editions Folio

1987 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1962 Editions Folio (Junior)

• Joseph Le 15 Mars 2010 à 10:08
    amusant.
  • Yousuke Le 04 Juillet 2010 à 09:38
    Pour les jeunes. (ou ceux qui pensent encore l'être)
  • nuitet0ilee Le 31 Décembre 2010 à 13:43
    Des enfants en vacances. Plaisant, retombée en enfance.
  • Boubou Le 05 Mai 2011 à 21:51
    Nicolas nous parle de ses vacances... Pas mal...
  • Kenza Le 22 Mai 2011 à 13:56
    Je l'ai à moitié lu,moi qui et aimé le film,je n'ai pas du tout aimé ce livre.
  • LoloLecture Le 22 Novembre 2011 à 22:01
    Mignon, drôle et amusant! J'avais dû lire plusieurs livres d'aventures du petit Nicolas à l'école primaire mais je n'avais pas aimé! Maintenant que j'ai 28 ans je les apprécie beaucoup plus!
  • lacabaneachou Le 14 Décembre 2011 à 11:44
    histoire raconté par le petit Nicolas, donc une lecture très légère, drôle et enfantine ! j'ai vraiment aimé
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 15:59
    J'ai beaucoup aimé ce tome, dans une édition qui n'existe plus, il me semble. Il y a même une dédicace. Je me suis régalée avec ce roman.
  • marionkekoa Le 31 Mai 2016 à 16:46
    Bonne lecture graphisme jolie !!
  • Eclyan Le 25 Août 2016 à 11:01
    Un livre tout à fait sympathique pour peu qu'on ai gardé son âme d'enfant :) Personnellement j'ai bien aimé et je suis retombée en enfance avec ce livre !
  • Omb Le 12 Juin 2017 à 21:42
    Mes romans préférés fin primaire/début collège :))