Emma, double, tome 05
Kaoru Mori2014

Saga Emma, double Terminée

16.4

William et Emma, qui entretiennent une correspondance secrète, se rapprochent peu à peu. Las de jouer double jeu, le jeune homme se décide alors à rompre ses fiançailles avec Eleanor : sans en avertir son père, il demande audience au vicomte Campbell et à sa femme pour leur faire part de sa résolution. Hélas, cette initiative a des conséquences funestes : Emma disparaît, enlevée par de mystérieux individus ! Avec l’aide de Hakim, William se lance à sa recherche…

Titre original : Emma (2014)

2014 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclrec | 447 pages | Sortie : 20 mars 2014 | ISBN : 978235592622

• Tachan Le 13 Avril 2014 à 11:13
    Un tome qui conclut parfaitement la série et dans lequel on retrouve tous les personnages de la série. J'ai autant apprécié découvrir leur passé que leur présent. Il y avait beaucoup d'émotions dans ce tome et même de la mélancolie, celle de savoir qu'on ne les reverra plus. C'était vraiment une très belle série.
  • Artalok O. Schmuck Le 11 Novembre 2014 à 21:18
    Un très beau tome de conclusion! Bien que principalement centré sur les personnages secondaires, j'ai énormément apprécié ces histoires "bonus", à la fois drôles et touchantes, qui permettent d'enrichir ces personnages attachants faisant toute la force de la série. (mes coups de coeur vont aux domestiques Molders et au double-chapitre sur les comédiens)
  • marine_livraddict Le 23 Février 2017 à 23:30
    On ne pouvait rêver plus beau final! Les personnages principaux et secondaires vont me manquer! Ils ont tous été mis en avant de la plus belle des manières tout au long de la saga par la mangaka! Une saga magnifique, autant par le graphisme divin et sublime, par les personnages, par l'univers, par l'histoire en elle-même et les émotions qui s'en sont dégagées! J'en garderai un très bon souvenir!
  • manonbouquine Le 26 Août 2017 à 10:25
    Que dire à part que ce tome conclu en beauté une série pleine d'émotions. Les graphismes sont toujours magnifiques. J'ai apprécié et savouré chaque page car il faut maintenant dire au revoir à tous ces personnages si attachants! Une réussite!
  • laetiti Le 26 Octobre 2017 à 21:37
    Un très joyeux au revoir. Un clap de fin festif. Saga sociale et romantique où se mêlent noblesse, petites gens,nouveaux riches dans l'Angleterre du 19eme siècle.
  • _Nephtys Le 13 Mai 2018 à 11:23
    Un peu moins enthousiaste lors de la lecture de ce dernier tome. Trop d'histoires bonus avant d'arriver au moment le plus important : le mariage des protagonistes. Après, il y avait des bonus intéressants, pour développer les personnages secondaires de la famille Jones ou de la maison de Wilhelm, avec des dessins toujours aussi sublimes, mais ça aurait dû être mieux réparti à mon avis.
  • La Fee Livresque Le 03 Juin 2019 à 18:23
    Un tome bonus qui est sympa à lire, même si j'ai trouvé qu'il y avait trop d'histoires bonus. J'avoue que cela m'a un peu perdu.
  • JillHarper Le 10 Juin 2020 à 23:16
    Les histoires bonus sont toutes très belles. L’autrice arrive à nous donner envie d’en savoir plus sur tous les personnages, ça en est presque frustrant x) Gros coup de coeur pour l’histoire des chanteurs. Laisser tous ces personnages attachants est un crève-coeur en tout cas. Définitivement une belle série.
  • aurelyaya Le 31 Octobre 2020 à 23:55
    Pour ma part, je considère faisant partie de la saga seulement les 3 premiers doubles volumes. Etant donné que les volumes doubles 4 et 5 n'ont presque pas montré le personnage principal, alors qu'on lit essentiellement pour elle à la base. Les autres histoires ont pris trop de place, ça aurait été mieux d'en mettre moins, ou dans un manga dérivé. Mais bonne saga quand même.