Nightrunner, tome 5 : La route blanche
Lynn Flewelling2010

Saga Nightrunner Terminée

17.3

Nobles décadents, espions hors pair et héros inattendus, Alec et Seregil ont survécu à l’exil, à la trahison et à la magie noire. Mais la route qui les attend va se révéler plus dangereuse que tout ce qu’ils ont connu jusque-là. Cernés par leurs ennemis, ils doivent cheminer sur l’étroit sentier entre le bien et le mal. Un seul faux pas pourrait leur être fatal...

Après avoir échappé à l’esclavage et à la mort en Plenimar, Alec et Seregil n’ont qu’une envie : retrouver leur existence d’oiseaux de nuit à Rhíminie. Mais ils sont contraints de jouer les nourrices pour Sebrahn, une étrange créature conçue par alchimie, le fameux « enfant d’aucune femme » annoncé par la prophétie. Sa peau blanche comme la lune et ses pouvoirs terrifiants mettent en danger tous ceux qui approchent ses protecteurs... ne leur laissant d’autre choix que de découvrir les secrets de la véritable nature de Sebrahn.

Grâce à l’aide d’amis proches et du clan de Seregil, le trio se met en route pour un périple risqué. Car le vieil ennemi de Seregil, Ulan í Sathil, et les parents éloignés d’Alec sont à leurs trousses, bien décidés à prendre possession d’Alec et de Sebrahn. Une course contre la montre débute pour une quête plus intime que jamais...

Titre original : Nightrunner, book 5: The White Road (2010)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9791028110222

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Casse- Castric | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9791028110093

2010 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 385 pages | Sortie : 25 mai 2010

• Grazyel Le 07 Avril 2014 à 20:12
    Toujours un régal à lire ! Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes, ils grandissent et se développent d'une manière tout à fait crédible. Je les aime. J'aime cette saga, mais je suis heureuse que cette période sombre soit terminée (du moins, je l'espère !). Hâte de me plonger dans le prochain, que j'ai d'ores et déjà à côté de moi :)
  • Tachan Le 24 Novembre 2016 à 07:21
    Même si j'aime toujours les personnages et l'univers de la série, je ne peux que me sentir déçue par ce ratage de l'auteur. Elle n'a pas su prendre le virage qu'elle avait amorcé. Elle a pondu ici un tome fade qui manque d'ambition, où de bonnes idées sont soulevées mais pas exploitées. L'action démarre trop tard et est trop courte. Cette suite directe du tome 4 est ratée pour moi. Dommage.
  • Courtney Ackles Le 23 Avril 2023 à 17:19
    On retrouve Alec, Seregil, Sebrahn où on les avait laissé au tome 4. J’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même, même ce n’est clairement pas mon tome préféré, J'ai trouvé beaucoup de longueur et intrigue moins abouti. Mais j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur Sebrahn et parvenir à le garder en sécurité. Alec doit faire des choix difficiles pour que la créature qu’il considère comme son fils