La Mémoire du sang
Greg Iles2006

16.4

Cat Ferry est dentiste, spécialisée en médecine légale. Maniaco-dépressive, en proie à d'affreux cauchemars, elle noie ses démons dans l'alcool. Appelée à La Nouvelle-Orléans auprès du corps couvert de morsures de la énième victime d'un tueur en série, Cat s'effondre, prise d'une attaque de panique. Elle est immédiatement écartée de l'enquête. De retour dans la propriété de son enfance, au cœur du Mississippi, elle répand par mégarde dans sa chambre de petite fille l'un de ses produits chimiques, qui fait apparaître d'anciennes traces de sang. Il y a vingt ans, son père a été mystérieusement assassiné. Cat, frappée de mutisme à la suite du drame, a tout oublié. Mais, tandis qu'elle recompose le puzzle de son enfance, elle y découvre un lien avec la série de meurtres de La Nouvelle-Orléans... Une anti-héroïne perdue et fascinante, une intrigue implacable, un suspense incroyablement rythmé : du pur concentré de thriller, signé par un grand nom du genre.

Titre original : Blood Memory (2005)

2008 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

2006 Editions France Loisirs

2005 Editions Scribner

2005 Editions Pocket Books

• Pipou Le 28 Novembre 2010 à 20:00
    Très bon suspens!
  • LIZI Le 22 Juillet 2011 à 16:52
    C'est un très bon thriller avec une très bonne intrigue. Mais le thème est assez dure pour les ames sensibles. Le suspens est très bien dosé et tient en haleine le lecteur. Les personnages sont touchants et attachants.
  • Rêveuse hors du temps Le 06 Avril 2014 à 13:40
    Entrainer du début jusqu'à la fin avec un bon humour très bon Thriller