Dans l'enfer de l'orphelinat : Récit d'une enfance violée
Michael Clemenger2014

18.9

Ils auraient dû le protéger ; ils sont devenus ses bourreaux.
Abandonné à la naissance, Michael grandit à l'orphelinat de Sœurs de Sainte-Philomena. Puis à huit ans, il est envoyé à l'école technique Saint-Joseph. Là, il devient le chouchou de deux Frères chrétiens. Et si leur "protection" lui assure quelques privilèges, le prix à payer est de subir des viols qui dureront jusqu'à son départ de l'école, à seize ans. Mal nourri, battu par des Frères sadiques ou par des élèves jaloux, Michael fera preuve d'une résilience remarquable, déterminé à prendre sa vie en main et à retrouver sa mère, qu'il n'a jamais connue.

Titre original : Holy Terrors (2009)

2015 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Maryline Beury | 332 pages

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Maryline Beury | 367 pages

• Livresquement-Parfaites Le 01 Août 2018 à 14:29
    Je suis tombée par hasard dessus dans une boutique d'occasion et je suis tombe sur une perle comme jamais j'en ai lu. Le récit et à la fois poignant et plein de légèreté. L'auteur nous raconte son histoire et on a l'impression de le suivre pas à pas, au fil de sa vie. L'écriture change au fur et à mesure qu'il grandit. J'ai vraiment été bouleversée par son histoire.