Un ciel rouge, le matin
Paul Lynch2014

14.6

Printemps 1832. Coll Coyle, jeune métayer au service d’un puissant propriétaire anglais, apprend qu’il est expulsé avec femme et enfants de la terre qu’il exploite. Ignorant la raison de sa disgrâce, il décide d’aller voir l’héritier de la famille, qui règne désormais en maître. Mais la confrontation tourne au drame : Coll Coyle n’a d’autre choix que de fuir. C’est le début d’une véritable chasse à l’homme, qui va le mener de la péninsule d’Inishowen à Londonderry puis aux États-Unis, en Pennsylvanie.

Titre original : Red sky in morning (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 285 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 9782253087168

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 285 pages | ISBN : 2226256075

2014 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 288 pages

• joyeux-drille Le 25 Septembre 2015 à 17:55
    Paul Lynch revendique, entre autres, Faulkner, parmi ses inspirations, et c'est une évidence. C'est sombre, pesant, servi par une écriture très descriptive mais jamais lourde et une construction narrative déstructurée juste ce qu'il faut. Le duel à distance entre Coyle et Faller sera sans quartier, on le sent. Pourtant, l'Amérique n'est pas l'Irlande et la course-poursuite sera pleine d'inattendu.