La grande forme
Stéphane Denis2000

14.0

Douglas partage un appartement londonien avec trois filles. Il travaille dans une célèbre clinique de chirurgie esthétique, où il est chargé de choisir des livres remontants pour les clients. La "grande forme", c'est l'obsession de tous ces gens riches qui tiennent à rester lisses, forts et en santé à tout âge. Mrs Cahill, cliente éminente, le prend en affection et l'invite. Doug rencontre alors un monde qui risque de lui faire perdre tout ce qui lui était cher, jusqu'à sa propre identité. Sans pitié, armé de son humour empoisonné, S. Denis s'en prend aux fixations malsaines de notre temps.

L'auteur de "Chambres d'hôtes" s'en prend à la clientèle dorée d'une clinique de chirurgie esthétique dans ce roman captivant. Une critique au vitriol des obsessions de notre époque.

2000 Editions Fayard

• LilithàLille Le 22 Avril 2014 à 14:56
    Démarrage difficile à cause du style particulier de ce roman, mais au final on est ris dans la descente du personnage principal qui essaie de s'eblouir pour mieux survivre