Les hommes dénaturés
Nancy Kress1999

15.0

Dans les années 2030, la fertilité masculine a brutalement chuté sur l'ensemble de la planète. Les enfants sont si rares que les couples sont prêts à tout pour en avoir, quitte à traiter leurs animaux domestiques comme des bébés humains...
Shana Walders, jeune appelée de l'armée américaine, participe à l'évacuation d'une zone dangereuse où un train transportant des produits toxiques a déraillé. Elle voit l'espace d'un instant l'inimaginable tapi au fond d'une cage. Son témoignage auprès de ses supérieurs signe sa radiation de l'armée. Mais elle décide de mener sa propre enquête pour découvrir la vérité. Alors que le gouvernement a interdit la génétique humaine, Shana découvre qu'un trafic clandestin s'organise à grande échelle. Elle vient de mettre le doigt dans un engrenage qui met en jeu l'avenir de l'homme...

Titre original : Maximum Light (1999)

2021 [E-book] Editions ActuSF

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Chambon | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 9782366299090

2021 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Chambon | 296 pages | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 9782376863366

2021 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Chambon | 328 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : B07X9D62ZM

2018 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Chambon | 328 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 2366299117

2007 Editions Pocket (Science-fiction)

2001 Editions Flammarion (Imagine)

Française Langue française | 263 pages | ISBN : 2080680501

1999 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9780812540376

• Alanysfolle Le 16 Mai 2012 à 00:49
    A peine entamé que déjà fini! Je l'avi avalé en un rien de temps, dégommé, empiffré! Vraiment, j'ai ADORE!!!! A lire, parce que dans le genre, il est juste excellent (pas bien constructif mais revue plus tard)
  • Manue Le 06 Juin 2020 à 20:20
    Une lecture qui porte à réflexion sur les gestes que l'on peut ou ne peut pas faire pour l'humanité et l'espèce humaine.
  • FungiLumini Le 03 Mars 2021 à 19:22
    Une société en manque d’enfants sans aucune solution, une population vieillissante, des femmes prêtes à tout pour combler leur désir de maternité : voici le triste portrait du monde dystopique dans lequel vivent nos trois protagonistes que tout oppose. Ils vont découvrir un sombre secret et vont devoir décider en toute âme et conscience quoi en faire. Une chouette lecture, au rythme effréné.