Le chef de Nobunaga, tome 01
Mitsuru Nishimura et Takuro Kajikawa2014

Ken est un cuisinier de notre temps. Mais un jour, il se réveille dans le Japon du XVIe siècle en pleine époque Sengoku, “l’ère des pays en guerre”.
Ayant entendu parler de ce cuisinier de talent vivant à Kyôto, Nobunaga, gouverneur féodal, décide d’en faire de force son cuisinier personnel…
Une incroyable histoire mêlant guerres et gastronomie !

Titre original : Nobunaga no chef, book 01 (2011)

2014 Editions Komikku

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : 9791091610452

• Luciebook Le 20 Août 2014 à 12:30
    Ken, jeune cuisinier de notre ère se retrouve mystérieusement catapulté dans le Japon de l'époque Sengoku (XVIe s.) et devient le chef attitré du gouverneur... Mélange de gastronomie et de guerre pour ce manga passionnant!
  • Onirybrius Le 29 Mars 2015 à 16:33
    Un manga à découvrir et même à offrir avec l'assurance de ne pas faire de faux pas. L'histoire est passionnante, on découvre le Japon tel que l'on ne l'a jamais vu.
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:22
    Un manga surprenant malgré un côté assez traditionnel/ avec quelques clichés sur un cuisinier de nos jours dans un Japon à la fin du Moyen-age. Un peu répétitif car le chef doit résoudre un conflit en préparant un plat surprenant et répondant aux attentes du chef qui a mis la main basse sur lui.
  • Alexia JM Le 24 Juillet 2020 à 10:31
    Ce fut une belle découverte pour moi. J'aime les histoires qui se passent à cette époque. J'ai adoré ma lecture
  • Tachan Le 19 Août 2020 à 10:48
    Ce titre a fait sensation chez moi. J'ai vraiment trouvé le concept original. Ce premier tome n'est en plus qu'une mise en bouche, Ken venant juste d'entrer au service de Nobunaga et s'étant à peine frotté à la politique expansionniste de celui-ci. Je pense que le titre me réserve encore de très très belles surprises aussi bien du point de vue historique que gastronomique. Je m'en régale d'avance.
  • Coper Le 28 Mai 2021 à 20:33
    Un premier tome un peu "froid". C’est mou et les personnages (a l’exception de Natsu) sont peu attachants... à voir par la suite. Cependant, le contexte historique est intéressant.
  • Wiborada Le 05 Septembre 2023 à 19:22
    Un premier contact intéressant. C'est très dense historiquement, je dois avouer m'être parfois un peu perdu (avoir des connaissances quant à l'époque doit certainement être un gros plus !). Restent des séquences de cuisines alléchantes, scénarisées avec brio.