Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Fées, weed et guillotines

de Karim Berrouka (2014)

16.2

La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n’a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l’enfoirée qui l’a envoyée à l’échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse. Même si pour cela elle doit s’attacher les services d’un détective. Mais à force de remuer ciel et terre, c’est sur une conspiration bien plus grande que la fée et l’enquêteur vont tomber.

2014 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 3 Avril 2014

2014 [E-book] Editions ActuSF

• joyeux-drille Le 06 Mai 2014 à 09:25
    Complètement déjanté, je me suis bien amusé ! Des fées bien loin de leur image lisse habituelle, des humains débordés qui font ce qu'il peuvent, des êtres maléfiques et dangereux, des complots et des armes décisives qui ont de quoi surprendre. Le tout, rondement mené avec l'écriture de Berrouka pleine de drôlerie, de formules qui font mouche, des situations complètement barrées. Ca fait du bien !
  • Sita Le 31 Décembre 2014 à 13:29
    Une intrigue délirante, des personnages sarcastiques dans des situations improbables... Les répliques fusent, on se marre, on pense un peu à la saga des Malussènes de Pennac (meilleur compliment du monde) et surtout on passe un bon moment. Encore !
  • Miss Fox and Mr Bird Le 05 Juillet 2016 à 23:03
    un savoureux mélange entre fantasy et enquête policière. Ajoutez à cela un humour décalé et piquant dans les dialogues, des personnages olé olé et vous voilà partie pour un bon moment de lecture. Le style de l’auteur est riche en figure de style, caustique dans son humour. Humour qu’il faut prendre au second degré car certains dialogues sont crus.
  • Thrr-Gilag Le 26 Août 2016 à 18:26
    Un livre qui a le mérite de sortir des sentiers battus, en apportant humour et personnages de choix dans une histoire déjantée. Malgré une intrigue pas très tarabiscotée, ce livre se rattrape très vite avec son côté décalé et qui change de ce dont on a l'habitude de lire, ainsi qu'avec l'excellent traitement des personnages et de l'humour.
  • Ducho Le 01 Septembre 2016 à 16:04
    Dire que j'étais fan de son groupe qui avait déjà des chanson hors du commun , je me suis régalé à lire ce roman et pourtant je ne suis pas friand des romans de magie,fée et autres, mais le mélange policier fantasy fonctionne à merveille, l'écriture,le style ont fait le reste encore bravo à l'ex chanteur de Ludwig !!