Partenariats

Maléfique

de Elizabeth Rudnik (2014)

16.5

Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre…

Titre original : Maléficent (2014)

2014 Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 14 Mai 2014

2014 Editions Hachette (Bibliothèque rose)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 217 pages | Sortie : 14 Mai 2014

2014 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

2014 Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 29 Avril 2014

2014 Editions Disney-Hyperion

• Marinette Le 13 Mai 2014 à 10:04
    Une très belle surprise. Je ne m'attendais pas à aimer autant cette histoire. Maléfique est un personnage intéressant à découvrir.
  • AltheaWonderland Le 22 Mai 2014 à 15:02
    Une novélisation très réussie dont le principal intérêt repose sur la complexité de son héroïne. Si en soi découvrir un récit connu du point de vue du méchant est toujours attractif, et peut s’apparenter à un péché mignon, les changements de directions et détournements de celui-ci rendent le résultat savoureux.
  • Milo561 Le 29 Mai 2014 à 16:37
    Un coup de coeur. J'ai adoré ce voyage aux coté de Maléfique. Mais un petit coté plus terrifiant m'aurait encore plus enchanté. Maléfique et son point de vu est super intéressant.
  • alixme Le 26 Juin 2014 à 10:17
    J'ai adoré ce nouveau point de vue. Maléfique n'est pas qu'une méchante au contraire. Je me suis attaché à elle :)
  • Bonnie Michel Le 17 Septembre 2014 à 20:04
    J'ai beaucoup aime ce livre Maléfique est un personnage qui m'a touche
  • liliedoportugal Le 17 Novembre 2015 à 16:45
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. On comprend beaucoup mieux le personnage de Maléfique.
  • Ninine39 Le 22 Mars 2016 à 11:22
    J'ai adoré ce roman. Des paysages enchanteurs, un point de vue différent mais magnifique et une belle morale.
  • Caro28 Le 13 Octobre 2016 à 18:47
    Très bonne lecture, et l'écriture n'est pas trop "enfantine" donc agréable à lire.