Le secret de Móen
Peter Tremayne2005

15.8

En l’an 666 après J.-C., un chef de clan et sa sœur sont assassinés dans la contrée sauvage et montagneuse d’Araglin, au cœur du domaine irlandais de Muman. La célèbre sœur Fidelma, réputée pour sa sagesse dans les cinq royaumes d’Éireann, est dépêchée sur les lieux pour y mener l’enquête. Sur place, elle devra combattre l’arrogance de l’héritière du clan et les préjugés de la population qui a d’ores et déjà désigné le criminel : un simple d’esprit nommé Móen, aveugle, sourd, muet… et incapable de se défendre. Mais il en faut plus pour effrayer l’impétueuse Fidelma. Frère Eadulf, moine saxon cher à son cœur, l’accompagne dans ces nouvelles aventures qui les conduiront dans les secrets d’une famille où les liens de parenté sont bien éloignés de ceux du cœur.

Titre original : The Spider's Web (2005)

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264054968

2005 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Bichette Le 15 Mai 2010 à 09:15
    La loi saxonne, semble très moderne, surtout mise en place par Fidelma !
  • LaGeekosophe Le 29 Janvier 2018 à 11:18
    Le principal attrait du roman est sans doute son cadre atypique. L’Irlande médiévale n’est pas forcément très connue. Ensuite, cette enquête est plutôt bien menée et permet notamment d’en savoir plus sur la place des handicapés dans ce type de société. Les personnages sont sympathiques, entre la déterminée Soeur Fidelma et son campagnon, un moine saxon nommé Eadulf.