Clone
Richard Cowper1980

Alvin n'est pas joli garcon., Alvin n'est pas très malin, mais Alvin, bien qu'il ne le sache pas encore est un personnage « unique » en son genre car il est « quatre ». Quatres clones amnésiques, éparpillés aux quatres coins du globe. La responsable de tout ce désastre est Myriam Poynster, généticienne et lesbienne, qui après les avoir fabriqués, les a « endormis », terrifiée par leurs pouvoirs. Il faut dire que les chers garçons n'avaient pas eu beaucoup de tact à son égard. Pour l'instant le professeur Poynster a oublié ses griefs car ses poussins sont en danger. Leur existence vient d'ètre découverte et toutes les polices secrètes et parallèles sont bien décidées à s'emparer d'alvin. Comme un malheur n'arrive jamais seul, le-dit Alvin a réussi à se faire kidnapper par le « Mouvement de libération du prolétasinge ». La situation semble désesperée... à moins que Alvin ne retrouve la mémoire et ses clones.

Titre original : Clone (1972)

1980 Editions JC Lattès (Titres SF)

Française Langue française | Traduit par Roland Delouya | 250 pages