Les Enfants de la dernière pluie
Françoise Guérin2014

16.3

Lors d’une visite à son frère Xavier, hospitalisé en psychiatrie, le commandant Lanester est le témoin d’un brutal homicide, immédiatement suivi d’un suicide. Chargée de l’enquête, son équipe est intriguée par la personnalité atypique du meurtrier présumé, un infirmier connu pour son empathie et son professionnalisme. Comment en est-il arrivé à agresser un patient ? Lorsqu’on découvre qu’il a agi sous l’emprise de puissants psychotropes, l’enquête s’oriente vers le Dr Raynaud, qui mène des recherches pour le compte d’un laboratoire pharmaceutique. Mais il faut se garder des évidences car, dans cet établissement aux mains de puissantes dynasties médicales, nul ne sait qui manipule qui. Grâce à Élisabeth Dassonville, la captivante archiviste, Éric Lanester pénètre peu à peu la logique de l’hôpital. En véritable gardienne du temple, elle lui fait découvrir le personnage fascinant de Théophobe Le Diaoul, le poète de l’aliénation qui a donné son nom à l’établissement. Mais en quoi les vers de ce vieil illuminé peuvent-ils éclairer cette enquête qui ne cesse de rebondir ?

2014 Editions du Masque

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 2 avril 2014

2014 Editions du Masque

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 9782702441008

• enforme Le 15 Décembre 2015 à 19:56
    pas vraiment emballée par le thème. Fin prévisible et enquête un peu brouillon
  • Itenarasa Le 09 Septembre 2018 à 18:03
    La psychiatrie tient une grande place dans cette enquête du Commandant Lanester. Très intéressante et bien ficelée. Attachement encore plus prononcé à cette équipe forte et fragile à la fois, à l'image de son chef. J'espère retrouver tout ce beau monde dans le futur.