La jeune fille dans le jardin
Kamala Nair2014

14.9

Une jeune Américaine d'origine indienne replonge dans l'été de ses onze ans, lorsqu'elle découvre pour la première fois l'Inde, sa famille maternelle, et le bouleversant secret qui va changer sa vie... Lorsque la mère de la jeune Rakhee annonce à sa fille que, cet été, elles partent en Inde rendre visite à leur famille, la fillette est inquiète. Y a-t-il un lien entre les mystérieuses lettres que sa mère ne cesse de recevoir depuis peu, et ce départ précipité? Passé le choc de la découverte d'un pays incroyablement différent et chatoyant, Rakhee s'installe dans la grande demeure familiale des Varma. Quand ses cousines mentionnent l'existence d'un jardin interdit au coeur de la forêt, Rakhee décide d'explorer les lieux. Elle va y découvrir une jeune fille solitaire et recluse. Qui est-elle? Pourquoi vit-elle cachée de tous? Pour Rakhee, la vie ne sera plus jamais la même...

Titre original : The Girl in the Garden (2011)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Laurence Videloup | 384 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782266258906

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Laurence Videloup | 390 pages | ISBN : 2298076634

2014 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Laurence Videloup | 310 pages

• Setsuka Le 20 Juin 2014 à 17:11
    J'ai adoré ! Un parfum de mystère et de secrets se dégage de ce livre à la fois envoûtant et passionnant ! Le tout saupoudré d'une touche d'exotisme puisque tout se passe en Inde. Je regrette juste quelques personnages trop peu présents et un mystère encore planant après la lecture...
  • gorgue Le 02 Février 2016 à 11:25
    J'ai adoré ce livre vous emmène en Inde, très dépaysant
  • Lau'vatic Le 15 Juin 2018 à 08:52
    Intrigant dès les premières pages, rempli de mystère, de secrets mais aussi d'exotisme. J'ai trouvé que l'Inde se prêtait vraiment bien à cette histoire de famille où les non-dits sont omniprésents. On va de rebondissement en rebondissement et j'ai été surprise plus d'une fois. Une très bonne lecture !
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 21:17
    Une très bonne lecture qui m'a fait voyager.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 13:22
    Un bon roman avec une belle histoire mais mon seul regret, c'est que j'ai trouvé que certains passages étaient un peu long.