Oda Nobunaga : Gouverne tout ce qui est sous le ciel par l'épée !
Charles-Pierre Serain2013

17.0

"Depuis cent ans, ce pays est livré aux luttes intestines, aux appétits féroces de chefs de clan qui tous ne font que s’entre-détruire. Regarde le Japon ! C’est un immense champ de bataille où chaque victoire est suivie par une défaite au moins aussi provisoire. Au final, à part des milliers de morts sur les champs de bataille, la situation est toujours aussi chaotique. Le shôgun n’a presque plus de pouvoir. L’empereur l’a perdu à jamais. Ce sont des bandes de guerriers assoiffés de sang qui détruisent nos villes, nos monastères, nos villages et appauvrissent un peu plus chaque jour cette terre. Il faut quelqu’un pour arrêter cela, pour stopper enfin ce gâchis. Et ce quelqu’un, ce sera moi."

Ce roman historique retrace la vie d'Oda Nobunaga, le premier des trois unificateurs du Japon du XVIème siècle. Il vous emmènera au cœur des batailles du Japon entre 1554 et 1582. Vous rencontrerez les grands généraux de cette époque, vous revivrez les grandes batailles et vous découvrirez l'un des hommes les plus fascinants de l'histoire du Japon.

2013 Editions Centon

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er décembre 2013

• Gaspard Le 01 Mars 2016 à 17:32
    Une merveille!
  • LokiPg Le 27 Octobre 2018 à 01:20
    Une très agréable façon de découvrir une époque charnière de l'histoire du Japon. L'auteur maitrise son sujet. Il décrit très bien le mode de vie des samouraïs, l'étiquette, le code d'honneur, les stratégies, militaires, etc. J'ai beaucoup aimé !
  • h-mb Le 04 Juillet 2019 à 16:34
    Un roman comme un film de Kurosawa. Une série de batailles résumant la vie de Nobunaga qui veut rétablir la paix au Japon au XVIe siècle. Un personnage paradoxal, impérieux mais que l'auteur nous amène à suivre jusqu'au bout.
  • kATENYz Le 22 Septembre 2023 à 23:48
    J'ai adoré re-découvrir l'histoire de cet homme au travers de ce récit qui est très bien réalisé. Il réussi à emmener le lecteur dans des situations difficiles à expliquer tout en rendant la narration intéressante. Un vrai plaisir à lire !