Le saut du requin
Romain Monnery2014

Synopsis

Moyenne

12.3

7 votes

FAIBLE

« Internet n’avait rien arrangé. L’amour – si tant est que ce truc avait un jour existé – était devenu un jeu de hasard dont on avait perdu le mode d’emploi. Sans foi. Ni loi. On y jouait en ligne, à tâtons, à plusieurs, sans réfléchir, vaille que vaille, pour un résultat chaque jour un peu plus incertain. »
Méline – fille simple qui ne se prend pas au sérieux – et Ziggy – artiste multiface un brin prétentieux – forment un couple atypique. Après un an d’une histoire en dents de scie, Méline aimerait bien que la relation évolue. Mais Ziggy n’est pas du genre à accepter les compromis. La collègue de Méline – et néanmoins amie – a une solution : elle lui suggère d’aller voir ailleurs, pourquoi pas du côté de Fabrice, leur collègue. Un garçon qui n’est pas vraiment Brad Pitt mais puisque Méline n’est pas Angelina Jolie non plus, tout va bien.
Le saut du requin, expression bien connue des amateurs de séries, décrit ce moment de chute d’audience dans une série à succès où les scénaristes créent une situation absurde pour en relancer l’intérêt. C'est exactement ce qui se passe dans toute relation amoureuse sur le déclin. Garanti sans requin ni marteau, ce roman explore le fonctionnement d’un couple moderne perdu entre non-dits et pas chassés, jusqu’à ce que les choses de la vie le rattrapent.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 2253068381

2014 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 265 pages | ISBN : 2846267855

2014 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 265 pages | ISBN : 2846267855

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Cafe-Powell Le 20 Septembre 2014 à 01:07
    Romain Monnery nous livre un deuxième roman réussi, toujours très drôle, mais qui, au-delà, nous fait réfléchir au milieu de la drague sur internet, où l’amour est devenu un bien de consommation comme les autres.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !