Une aventure de Stéphanie Plum, hors-série, tome 2 : Un trèfle à quatre Plum suivi de Qui a peur du grand méchant Lou ?
Janet Evanovich2014

14.3

Un trèfle à quatre Plum : Stéphanie Plum a une façon bien à elle d’attirer le danger, la malchance... et les hommes mystérieux. Et personne n’est plus mystérieux que Diesel. Le bel éphèbe, qui est sans pareil pour traquer les hommes et satisfaire les femmes, est de retour et cherche un homme se prenant pour un lutin, qui a perdu un gros sac d’argent. Le problème, c’est que l’argent n’est pas exactement perdu. Grand-mère Mazur l’a trouvé et, comme tout bon citoyen du Jersey, a acheté un camping-car et s’est mise en route vers Altantic City pour dévaliser les machines à sous. Avec Lula et Connie, Stephanie part à sa poursuite et se retrouve dans une histoire hallucinante impliquant un sac d’argent triplement volé et un cheval de course.

Qui a peur du grand méchant Lou ? : Stéphanie est sur la piste d'un nouveau criminel : Martin Munch, génie petit et maigrichon de 24 ans. Mais Munch est allié à Wulf Grimoire, un tueur sans pitié qui s’évapore dans la nature après ses méfaits. Si Wulf cherche à dominer le monde, Martin Munch, lui, se satisferait bien d’une femme nue attachée à un arbre…
Avec l’aide de Diesel, Stéphanie se trouve embarquée dans une forêt hantée par le diable du New Jersey et des … singes, pour une aventure pleine de sable dans les sous-vêtements et d’expériences capillaires.

Titre original : Plum Lucky and Plum Spooky (2008)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Nicolas Ancion et Axelle Demoulin | 480 pages | Sortie : 17 avril 2014

2009 Editions St. Martin's Press

• La chèvre grise Le 19 Février 2015 à 13:47
    Des moments sympas pour ce between-the-novels mais aussi un gros coup de mou au milieu
  • Noé Le 05 Juin 2015 à 21:59
    Assez facil à lire en anglais quand on débute. Sinon les betwenn-the-novels sont toujours un peu moins bien que les livres principaux.
  • Errant Le 16 Juin 2015 à 20:34
    Lu la 2e aventure en VO. Drôle et rythmé, facile mais pas mémorable...
  • Marie06book Le 22 Novembre 2015 à 13:07
    Toujours drôle et agréable à lire mais, à mon sens, d'un niveau inférieur aux aventures classiques de Stéphanie.