L'équilibre sacré : Redécouvrir sa place dans la nature
David Suzuki et Amanda McConnell2001

17.7

A travers une magistrale odyssée scientifique empreinte d'un bel esprit d'émerveillement, cet ouvrage constitue une profonde méditation sur la complexité et la fragilité des forces biologiques qui supportent la vie sur Terre. Dans des pages d'une lucidité hors du commun, David Suzuki montre la voie pour que se rétablisse un rapport équitable entre l'homme et la nature, et que perdure cet équilibre sacré essentiel à leur survie. Témoignant d'une très vaste culture, Suzuki donne au débat sur l'environnement toute sa dimension spirituelle et invite à une réflexion approfondie sur la place de l'homme dans la nature. Il propose des solutions pratiques pour satisfaire les besoins fondamentaux des individus et pour concevoir un mode de vie qui soit écologiquement viable.

Titre original : The Sacred Balance (2001)

2014 Editions Boréal (Compact)

Française Langue française | 392 pages | ISBN : 9782764623619

2001 Editions Fides

Française Langue française | Traduit par Jean Chapdelaine Gagnon | 289 pages

• LibrisAddictus Le 01 Juin 2018 à 05:59
    Un voyage merveilleux depuis les origines de la vie vers l'avenir de l'humanité. Sciences, histoire, philosophie... Beaucoup de contenu, très bien vulgarisé. Un must read pour les passionnés de sciences, de nature ou d'environnement.