Little Rock
John Brandon2013

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

L’Arkansas, c’est l’endroit où l’on ne s’arrête pas. C’est pourquoi John Brandon a choisi cet État du Midwest pour mettre en scène ce roman noir et décalé.
Arkansas, c’est l’histoire grinçante de quatre hommes : Swin, Kyle, Bright et Froggy, et de Johnna, la petite amie de Swin. Swin et Kyle travaillent pour Bright, qui à son tour travaille pour Froggy. Mais la chaîne de commandement est assez confuse. Leur routine est faite de jours et de nuits : le jour, Swin et Kyle sont employés dans un parc régional où ils ramassent les feuilles et vendent les billets d’entrée à des familles en monospace. La nuit, ils transportent de la drogue, rencontrent des individus louches dans des mobil-homes rouillés, et exécutent de vagues ordres d’un chef qu’ils n’ont jamais vu. Avant qu’ils se rendent compte à quel point leur vie quotidienne s’approche du paradis, leur tranquillité est troublée par un coup de feu. Les nuits se mélangent alors aux jours : cadavres, patrons furieux, associés suspicieux… Il va leur falloir apprendre sur le tas, et vite, à sauver leur peau.

Titre original : Arkansas (2008)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2253093106

2013 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Dominique Chevalier | 333 pages | Sortie : 1er novembre 2013

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Unlecteur Le 22 Avril 2014 à 20:24
    John Brandon nous livre un roman noir décalé et déjanté, amusant et bouleversant.
  • joyeux-drille Le 19 Décembre 2015 à 22:14
    La lecture WTF du mois, sans aucun doute. Un roman noir complètement déjanté, dans la veine du cinéma des frères Coen, avec des personnages hauts en couleur, des losers magnifiques et une situation qui part en vrille petit à petit. L'écriture de Brandon, lapidaire, incisive, ironique et décalée, apporte sa pierre à l'édifice, pour un livre qui flirte avec l'absurde. Déroutant, original et sombre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !