Sandman, le maître des rêves, tome 1 : Préludes
Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg1997

18.3

Morphée, Dream, le Marchand de Sable..., Sandman porte plusieurs noms et règne sur un monde onirique d'où il façonne les rêves et les cauchemars des simples mortels.
Le Maître des Songes vous invite à pénétrer dans son royaume dans lequel vous croiserez des êtres étranges composant une lignée de quasi-divinités qui personnifient les concepts communs à toutes religions et idéologies.
Dans ce premier tome, Sandman arrive sur terre après que des occultistes aient tenté de capturé Death. Enfermé durant 70 ans dans une cage de verre, le Maître des Rêves s'en échappera enfin et commencera une lente reconquête de con royaume...

Titre original : Sandman (1989)

1997 Editions Vertigo

• Orchestral Le 03 Février 2022 à 10:31
    Je l'avais lu en comic il y a un moment, relecture en audiobook aujourd'hui ! Toujours aussi bon, un univers génial, la magie du récit et les personnages iconiques sont magnifiés par la mise en scène audio d'excellente qualité. Les thématiques abordées sont profondes et c'est un réel délice de suivre les aventures de Morphée dans son monde de rêves et de cauchemars !