L'attaque des Titans, tome 07
Hajime Isayama2014

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.3

Décidé à inspecter de fond en comble la maison de la famille d’Eren, en quête d’indices permettant d’élucider le mystère des Titans, le bataillon d’exploration entreprend une incursion à l’extérieur du Mur. Les troupes se font alors surprendre par un Titan de type féminin particulièrement dangereux, et manifestement doué d’intelligence. Au prix de lourds sacrifices dans ses rangs, le major Erwin parvient à neutraliser le spécimen. Il ne reste plus qu’à identifier l’individu qui se trouve à l’intérieur…

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 07 (2012)

2014 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 187 pages | Sortie : 2 mai 2014 | ISBN : 9782811614355

• Shalalala Le 01 Mars 2018 à 19:59
    Haaa! un tome bien en dessus des 6 premiers. La série exploite enfin tout son potentiel et l’intrigue sur les titans s’épaissit encore plus. Un tome où tout s’enchaîne, où tout ce qu’on pense savoir sur les titans est remis en question, où les conséquences des actes et des choix de chacun vont peser dans la balance. Vite la suite!
  • SophieDz Le 06 Mai 2018 à 22:59
    Ça fait du bien un tome sans flashback intempestif... Ce tome est très dynamique, on ne souffle pas une minute. Et il est très fort sur le plan émotionnel quand on voit les horreurs du champ de bataille ...
  • hiekashi Le 27 Mai 2019 à 18:44
    Un tome plein d'action et d'horreur, qui nous fait réellement plonger dans l'ambiance voulue par l'auteur. J'enchaîne avec le tome suivant !
  • Mx_elanie Le 14 Juillet 2019 à 16:40
    Après un léger rappel de ce qu'il se passait dans le tome précédent, je me suis plongée dans l'histoire qui fut intéressante. J'étais contente de retrouver les personnages (en particulier Livai). J'ai hâte d'en savoir plus et de découvrir qui est le titan féminin.
  • Gel Le 24 Juin 2020 à 23:35
    Un tome très lourd en pertes humaines. Au final, peu de réponses sur la nature de l'étrange titan-humanoïde même si qq pistes s'esquissent...Au vu de ce nouvel échec du bataillon d'exploration, j'espère que les prochains tomes donneront à Eren l'occasion de s'entraîner...J'espère également le revoir plus en duo avec Mikasa (ou même Armin)...En tout cas, vivement plus de réponses sur les titans!
  • Sir Tomtom Le 24 Février 2021 à 11:06
    Un tome plein d'action où la violence revient brutalement via le Titan Féminin. Si les scènes choquantes s'enchaînent et participent à la tension de l'histoire, j'ai trouvé les combats particulièrement illisibles. L'auteur s'améliore, mais les possibilités de progression sont encore grandes. Enfin, bien que bonne, j'attends de voir l'histoire prendre de l'ampleur et une direction plus nette.
  • Koalivre Le 05 Mai 2021 à 19:37
    Tellement dur cette fin
  • Miyuki_ Le 18 Août 2021 à 21:07
    J'ai trouvé cette suite un peu au dessus des derniers tomes. Je dois toutefois faire les mêmes reproches : dessin illisible (surtout dans les scènes de combats), peu d'attachements aux personnages ...
  • Gypsy Danger Le 13 Mars 2022 à 15:00
    Un septième tome dense et plein de rebondissements, mais assez désagréable à lire car il y a plus de texte que dans les tomes précédents. Superposé sur un dessin brouillon (que personnellement j'apprécie), ça rend la lecture plus délicate. Néanmoins, un premier point crucial de cette saga est dévoilé, la suite s'annonce palpitante..
  • Amé-lit D'Arroult Le 21 Juin 2023 à 12:48
    Ce tome est assez dense et j'ai plus d'une fois été perdue. En effet, j'ai déjà précisé que je n'appréciais pas des masses le style de dessin de l'auteur mais alors dans ce tome c'est encore pire. Entre les combats qui ne sont que traits entrecoupé de texte important c'est compliqué. Néanmoins, j'apprécie l'intrigue en elle même et j'ai envie d'en savoir plus. Bref, une bonne lecture sans plus.
  • Arthur C Le 18 Février 2024 à 17:44
    Un tome dur où l'action prend le dessus sur le scénario. J'ai eu l'impression de n'avoir lu que deux ou trois chapitres après avoir fini. Pas de grosse progression, on a passé des pages sur des éléments qui auraient put durer quelques cases.