Merci aux participants du Book Club

Le sang versé

de Asa Larsson (2014)

12.8

FAIBLE

Après un long congé maladie, l’avocate Rebecka Martinsson est de retour, en mission pour son cabinet, dans sa ville natale de Kiruna. Mais les retrouvailles sont loin d’être aussi paisibles que le suggèrent les forêts enneigées de Laponie. Une femme pasteur, dont l’engagement féministe suscitait des remous dans la communauté, est retrouvée sauvagement mutilée, pendue à l’orgue de son église. Cette exécution fait remonter en Rebecka le souvenir traumatisant d’une enquête sur le meurtre d’un autre pasteur à laquelle elle avait participé un an auparavant. Le coupable est-il le même ? Y aura-t-il d’autres victimes ? La terre, désormais, semble prête à dévoiler le sang versé…

Titre original : Det blod som spillts (2014)

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 491 pages | ISBN : 9782253163947

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 480 pages | Sortie : 2 Avril 2014

• Milly jess Le 06 Octobre 2015 à 11:06
    C'est lent, il y a beaucoup trop de description dont on aurait bien pus s'en passer. Je n'ai pas apprécié les personnages que j'ai trouvés insipide tout comme l'enquête .
  • Mariebeth Le 10 Octobre 2016 à 17:15
    J'ai aimé ce livre ainsi que les personnages . Je me suis attachée à Nalle . J'apprécie aussi les descriptions de la Suède . Ce livre me fait penser à " la ferme " de Tom Rob Smith. En revanche, je dois reconnaître que le rythme est lent. Il s'agit plus d'un thriller psychologique.
  • MissPetoncle Le 04 Novembre 2016 à 07:09
    J'ai beaucoup aimé ce polar, que j'ai trouvé original dans son rapport aux personnages ainsi que par sa fin.