Le petit livre des dieux
Olivia Nour2011

Quels sont les douze travaux d'Hercule ? Pourquoi Thésée a-t-il abandonné Ariane ? Pourquoi Jason et les Argonautes étaient-ils à la recherche de la Toison d'Or ? Qui déclencha la guerre de Troie ? Comment Zeus est-il devenu le dieu des dieux ? Que répondit Oedipe au Sphinx ? Combien d'années a-t-il fally à Ulysse pour revenir à Ithaque ? Illustré de chromos, cet album raconte, de dieux en héros, les légendes les plus célèbres de la mythologie grecque et romaine.

2011 Editions du Chêne (Histoire)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 12 janvier 2011 | ISBN : 2812303794

• msnoedo Le 15 Février 2015 à 23:40
    Offert pendant ma première année de licence d'histoire, c'est un petit livre sympathique. Je ne l'utilisais pas réellement pour les cours, mais plus pour mon plaisir personnel, quand ma curiosité était attisée par un nom inconnu. Il ne pourrait être aussi complet qu'un véritable livre sur les mythologiques grecques et romaines, mais il reste sympathique.