L'apprenti d'Araluen, tome 12 : Rôdeur royal
John Flanagan2014

Saga L'Apprenti d'Araluen Terminée

18.3

La vengeance.
Cette idée fixe habite Will nuit et jour. Pour assouvir ce désir de vengeance, il est prêt à tout abandonner. A renier l'Ordre des Rôdeurs, ses serments, son passé. Halt ne le laissera pas faire. Pour le ramener sur le droit chemin, il lui confie une responsabilité : la charge d'un... ou plutôt d'une apprentie, et pas des moindres ! Il s'agit de Maddie, la fille de Cassandra et Horace, princesse d'Araluen et adolescente rebelle.

Titre original : Ranger's Apprentice, book 12: The Royal Ranger (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 505 pages | Sortie : 7 septembre 2016

2014 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 381 pages | Sortie : 23 avril 2014 | ISBN : 2012044417

2014 [E-book] Editions Hachette

• Skayt Le 23 Septembre 2014 à 20:43
    La fin d'une époque. La fin d'une belle saga qui, j'espère, ne tombera pas aux oubliettes
  • Jade M Le 19 Octobre 2015 à 11:55
    Je suis d'accord avec Skayt. C'était une super série, j'ai adoré les deux derniers tomes. A faire découvrir à tous ceux qui ne connaissent pas !
  • Sollyne Le 15 Mars 2016 à 08:35
    Quelle fin! C'était vraiment une très chouette saga! Vite vite vite, lisez la vite.
  • Taliesin Le 10 Décembre 2016 à 17:57
    Très chouette fin, même si à la rigueur ça aurait pu continuer... J'espère maintenant que nous aurons la traduction de la série dérivée sur les Skandiens...
  • spiritclaw Le 25 Février 2018 à 13:04
    Une saga magnifique qui mériterait d'être plus connue à mon goût. Ce fut un voyage extraordinaire. Je l'ai adorée du début jusqu'à la fin.
  • Maiwen Le 24 Août 2018 à 12:33
    Tellement triste que ce soit fini! J’ai pas mal ri dans ce tome, mais aussi pleuré parce que tous ces Rôdeurs vont me manquer.
  • shania44 Le 17 Novembre 2018 à 09:54
    Non sans un petit pincement au cœur, j'ai tourné la dernière page de cette saga. J'ai vraiment adoré ces moments passés avec les héros. Ils m'ont fait sourire, pleurer, vibrer. Une lecture à conseiller.
  • Renaud Le 22 Juin 2022 à 07:23
    Une fin qui arrive à être aussi le début d'une nouvelle saga, d'une nouvelle époque. Will cède la place à Maddie, première apprentie ranger, sans écueil, ni redite et l'aventure qu'ils vivent côte à côte est riche en émotions et en action.