Chesstomb
John Ethan Py2014

17.1

1922. Howard Phillips Lovecraft écrit une de ses plus étranges nouvelles : Herbert West, réanimateur.

2001.
Le meurtre atroce d’une famille plonge la ville de Chesstomb dans le deuil. Journaliste de renom, Shelby Williams vient y enquêter. Accumulant une somme de documents qui fera date dans l’histoire du journalisme d’investigation, il remonte peu à peu l’histoire de la ville. Jusqu’à cette fameuse année 1922 qui a vu la querelle de plusieurs médecins tourner au tragique. Le plus étrange : tout indique que le personnage de Lovecraft aurait son origine dans ce drame.

John Ethan Py accomplit la performance de mise en forme de ces documents presque oubliés, créant une œuvre vertigineuse, où le réel et l’imaginaire s’entremêlent avec une force insoupçonnée.

2016 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2016 | ISBN : 9782918541356

2014 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | Traduit par Bianca Reginaldi | 390 pages | ISBN : 2918541141

• Dup Le 13 Mai 2014 à 10:51
    Un excellent maître de l'horreur !
  • Moineau Le 17 Mai 2014 à 18:39
    Un livre horrifiant extrêmement bien construit et documenté. À mettre entre les mains de tout amateur de sensations fortes
  • Carolivre Le 26 Septembre 2014 à 18:29
    Un roman terrifiant et haletant, impossible à lâcher!
  • Beewee Le 24 Avril 2015 à 23:44
    Du gore, du fantastique, de l'horreur... Une véritable réussite, quasiment un coup de maître !
  • AlessaKnight Le 24 Mars 2019 à 12:41
    Un excellent roman horrifique construit de manière très originale. Si vous aimez ce genre foncez car ça sera difficile de trouver mieux !
  • orihime Le 12 Octobre 2021 à 10:49
    Que dire de cette lecture ? Eh bien qu'elle m'a surprise dans son style d'écriture et de mise en forme que par l'histoire. Histoire terrifiante, gore et haletante, on frissonne avec les personnages. C'est un livre a lire avec concentration et a ne pas mettre dans les mains des plus jeunes; La fin ouverte nous laisse avec certains mystères et questionnements qu'on ne veut peu être pas connaitre.