Le Cercle de Dante
Matthew Pearl2003

13.4

Le juge Healey est dévoré vivant par des larves d'insectes. A peine est-il inhumé qu'une autre victime est découverte, puis une troisième - toutes assassinées selon des mises en scène atroces. La police est impuissante, incapable de décrypter les crimes qui terrorisent la tranquille et puritaine cité américaine. Personne dans ses rangs, pas plus qu'à Boston, n'est familier de Dante... Personne... sauf quatre hommes. Quatre poètes qui ont fait le serment de traduire La Divine Comédie et sont les seuls à parfaitement connaître le texte maudit. Quand ils voient dans les meurtres une copie des châtiments décrits dans L'Enfer, ils craignent d'être tenus pour suspects... Pour se disculper - et sauver la ville -, les érudits se font détectives. Mais l'assassin de Boston ne craint pas les poètes. Il vit dans leur ombre et se nourrit de leur savoir... Une étrange chasse à l'homme commence. Des coulisses feutrées de Harvard aux bas-fonds sordides du port de Boston, une enquête criminelle, romantique et sanglante...

Titre original : The Dante Club (2003)

2006 Editions Pocket

2004 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2004 Editions France Loisirs

Italienne Langue italienne | Traduit par Roberta Zuppet | 528 pages

• Chuspa Le 18 Mars 2010 à 16:40
    J'ai adoré !!!!!
  • Sil Socrate Le 20 Septembre 2012 à 20:00
    J'ai eu beaucoup de mal àrentrer dans le livre sur la première partie , après c'st rebondissement sur rebondissement et j'ai adoré.
  • padanlaru_ Le 21 Juillet 2018 à 06:32
    Pour ma part, j'ai abandonné. C'est très bien écrit, mais qu'est ce que c'est long... Au bout de 100 pages, n'étant toujours pas rentrée dedans j'ai préféré passer à autre chose. Je le reprendrais peut être plus tard.