Le principe de Pauline
Didier van Cauwelaert2014

13.9

Pauline avait un grand principe dans la vie : l'amour sert à construire une véritable amitié. Maxime et moi en sommes la démonstration vivante. Nous aurions pu nous contenter d'aimer la même femme, d'être des rivaux compréhensifs... Mais non. Maxime, pour appliquer le principe de Pauline, a voulu devenir mon protecteur. Et c'est ainsi qu'un voyou à la générosité catastrophique a pris en main le destin d'un romancier dépressif.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 2253068314

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 30 avril 2014 | ISBN : 2226256202

• June - Histoire de plumes Le 06 Août 2014 à 12:14
    une décéption. J'avais tant aimé l'auteur dans La femme de nos vies, que je me suis précipitée sur son nouveau livre, erreur, l'histoire des affres puis de la recette d'un bon ménage à trois en somme. A coller le bourdon. Je n'ai pas trouver d'interêt.
  • Pingouin_Vert Le 24 Juin 2016 à 13:12
    Je ne connaissais pas cet auteur, même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est une bonne surprise, j'ai passé un moment de lecture très agréable.
  • compteplus Le 16 Novembre 2016 à 20:21
    Un livre qui se lit très bien mais... j'avoue ne pas savoir quoi en penser au final ! Une histoire un peu invraisembable quand même, on a dû mal à se dire que ça pourrait se produire dans la vraie vie. Je ne sais pas... je suis dubitative!