Une histoire du monde médiéval
Georges Duby2005

14.0

Alors que Dagobert devient roi des Francs, Mahomet entre victorieux à La Mecque. Haroun al-Rachid, le plus célèbre des califes de Bagdad, héros de plusieurs contes des Mille et une Nuits, fait alliance avec Charlemagne. Le temple d'Angkor Vat et l'abbaye de Cluny sont achevés presque en même temps ; la forteresse du Grand Zimbabwe rivalise avec les pyramides aztèques. Pendant que Guillaume le Conquérant prépare l'invasion de l'Angleterre, les savants chinois construisent la première horloge astronomique. L'harmonie zen séduit le Japon mais la guerre de Cent Ans fait rage entre la France et l'Angleterre...

Réunis sous la direction scientifique de Georges Duby (1919-1996), les meilleurs spécialistes proposent une histoire panoramique et véritablement mondiale, des invasions barbares à la découverte de l'Amérique.

2013 Editions Larousse (Bibliothèque historique)

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 1er août 2013 | ISBN : 2035889707

2008 Editions Larousse (Bibliothèque historique)

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 14 mars 2008 | ISBN : 9782035841797