Le paravent de laque
Robert Van Gulik1964

16.7

Le juge Ti, c'est la subtilité chinoise appliquée à l'art de l'énigme policière : un Sherlock Holmes de la dynastie T'ang, vieux sage plein de finesse et d'humour, qui baigne dans le peuple chinois comme une truite sagace dans les eaux du Yang Tsé.

Titre original : The Lacquer Screen (1964)

2015 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : B014RV5KA2

1990 Editions 10/18

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 9782264005977

1985 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Robert Guerbet | 229 pages | ISBN : 9782264005977

• AnneClaire87 Le 26 Mars 2016 à 15:59
    Intéressant mais un peu dense sur la fin.
  • Errant Le 06 Mai 2018 à 20:50
    L'aperçu que nous donne ce roman sans prétention de la société chinoise à cette époque fait, en autre, son charme. Un bon divertissement qui nous change radicalement des polars modernes.
  • amiedeschats Le 06 Mars 2019 à 18:53
    Assassinats, vols, torture judiciaire et peines capitales on y va dans la Chine des Tang. Notre juge Ti débrouille toutes les affaires de la ville, condamne les mauvais et récompense les bons. Et nous dévidons les fils compliqués de ces affaires en buvant une bonne tasse de thé.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:39
    je suis une lectrice des enquêtes du Juge Ti qui sont toujours passionnantes, dépaysantes car elles nous plongent dans la Chine ancestrale.