Nouveaux Partenariats!

Praërie, tome 1 : Le monde des sinks

de Jean-Luc Marcastel (2014)

16.4

En 1994, un centre de recherche et un village entier disparaissent mystérieusement dans une petite vallée du sud de la France, sans laisser de traces… Vingt ans plus tard, le lieutenant Vincent Marty est envoyé sur les lieux dans le plus grand secret. Objectif : récupérer les travaux de ce laboratoire perdu… des travaux portant sur la miniaturisation. Plus facile à dire qu’à faire, quand on vous réduit à la taille d’une fourmi et que vous disposez de seize heures pour vous frayer un chemin dans la plus impitoyable des jungles, hantée par des créatures cauchemardesques plus terrifi antes, voraces, rapides et meurtrières les unes que les autres… les insectes. Là, au milieu d’un peuple d’humains microscopiques, Vincent découvrira un univers plus incroyable encore qu’un monde de fantasy. Une société violente, impitoyable, calquée sur le modèle du règne animal et des êtres déracinés qui trouveront avec lui le chemin de leur humanité.

2014 Editions Scrineo

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 5 Juin 2014

• Phebusa Le 10 Juin 2014 à 15:37
    Un monde d'insectes très original et effrayant !
  • Paradiseandco Le 13 Juin 2014 à 11:29
    Une aventure palpitante, dont on a du mal à sortir
  • coldtroll Le 23 Juin 2014 à 23:34
    ce livre vaut surtout le détour pour toute la "mythologie" que l'auteur construit autour de son monde.
  • Azariel87 Le 26 Juin 2014 à 00:53
    Une très belle découverte dans un univers particulier que j'ai adoré !
  • Sil Socrate Le 10 Juillet 2014 à 21:31
    Une oeuvre à découvrir. On a du mal a refermer le livre et surtyout quand on arrive à la page où il est mis " A suivre". J'ai adoré. A ne pas rater
  • L'avis d'une Lyonnaise Le 18 Juin 2015 à 11:35
    C'est surtout un monde qui change de tout ce que l'on peut lire en ce moment en jeunesse/ado ! Et ça, ce n'est pas négligeable du tout. L'auteur développe énormément son univers. Récit plus que prenant !
  • Preskilia Le 06 Juillet 2015 à 12:23
    Un véritable coup de coeur, une torture d'attendre la suite !
  • Reveusedusud Le 05 Septembre 2016 à 13:29
    Ode magistrale aux sentiments amoureux, je vous conseille une fois de plus de céder à la poésie de J.L Marcastel. P.S : achetez les deux tomes à la fois, car l’état de manque dans lequel vous vous trouverez à la fin du tome 1 peut vous amenez à commettre l’irréparable…
  • Emma V Le 01 Mars 2017 à 19:40
    Un univers intelligent parfaitement développé et maîtrisé, avec ses codes, ses règles, sa propre langue ! J'ai juste souvent souffert de manque de concentration dû à l'abondance de descriptions.
  • Cel Kila Le 10 Avril 2017 à 09:43
    Bienvenue dans le monde de Jean Luc Marcastel, peuplé d'insectes... D'insectes que nous connaissons ! Mais quand le rapport de force est inversé, ça change complètement la donne. Malgré quelques difficultés à entrer dans l'histoire, j'ai finalement dévoré ce livre, et j'ai hâte de découvrir le Tome 2 !
  • lysorion Le 06 Juillet 2017 à 23:38
    Une superbe découverte, comme quoi il existe des univers détailles et hostiles, bien plus proche de nous que ce que nous croyons! M Marcastel m'a embarqué dans son histoire et c'est avec plaisir que je poursuivrais l'aventure!!