James Bond, tome 12 : On ne vit que deux fois
Ian Fleming1966

Saga James Bond Terminée

13.0

James Bond n'est plus ce qu'il était. La perte brutale de son épouse, quelques heures après leur mariage, l'a détruit intérieurement. Il ne fait plus rien de bon, à tel point que M songe à le virer du service. Mais Sir James Molony, neurologue renommé, lui conseille de laisser une dernière chance à 007 : une mission importante, urgent et impossible pour lui faire oublier ses ennuis personnels, et retrouver son efficacité légendaire. M accepte, et James est monté en grade et passe à la Section Diplomatique, sous le matricule 7777. Sa mission : réussir à convaincre le chef des services secret Japonais, un certain Tanaka, de confier à l'Angleterre une machine à déchiffrer les codes russes, la Magic 44.
Pour que les Japonais rendent à Bond ce service, il faut que lui-même leur en rende un d'importance égale, consistant à les débarrasser d'un botaniste Suisse, qui collectionne la mort parmi ses plantes rares.

Titre original : You only live twice (1966)

2001 Editions Le Livre de Poche

1981 Editions Fleuve