Le Bleu de tes yeux
Mary Higgins Clark2014

15.4

Depuis que son mari s'est fait tuer, la productrice de télévision Laurie Moran vit dans la peur d'être assassinée avec son fils Timmy. Le meurtrier, un homme aux yeux d'un bleu électrique, les a prévenus que leur tour viendrait. Huit ans après les faits, Laurie se lance dans la réalisation d'une nouvelle émission consacrée aux affaires non élucidées.

Titre original : I've got you under my skin (2013)

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 404 pages | ISBN : 9782298094466

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 380 pages

2014 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Durée : 519 min | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 9782356417657

2014 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 14 mai 2014 | ISBN : 2226258078

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 405 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mai 2014

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 406 pages | ISBN : 9782226258076

2014 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 303 pages | ISBN : 9781471153358

• compteplus Le 12 Octobre 2014 à 18:02
    Livre sympa, qui se lit super vite et super facilement. Par contre, j'ai été déçue par la fin, un peu trop précipitée à mon goût.
  • lpo Le 01 Novembre 2014 à 09:00
    Trop facile toujours la même trame , déçue........
  • HypnotikAngel Le 21 Février 2015 à 19:42
    Des longueurs. Fin beaucoup trop rapide. Je préfère ses premiers livres.
  • ItsArtcas Le 11 Juin 2016 à 08:41
    Mary Higgins Clark me surprend encore, le suspense tient jusqu'à la fin du roman! Un trésor.
  • LyraBad Le 20 Octobre 2016 à 06:33
    MHC me surprend encore et toujours comme dit ItsArtcas, mais ce roman est un peu rapide je vous l'accorde pour autant passé la 200è page, je n'ai plus pu lâcher mon livre et pourtant j'étais en séminaire professionnel ! Aucun doute là dessus MHC reste mon auteure préférée parmi tous et cette histoire nous tient quand même en haleine comme les précédentes
  • nath11 Le 26 Juillet 2017 à 10:18
    Une lecture facile pour l'été...on va dire ça..
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 11:00
    Ce roman ne fera pas partie des meilleurs de l'auteure mais je l'ai malgré tout apprécié. Certes les ingrédients sont un peu toujours les mêmes, mais ça se lit bien et c'est sans prise de tête. Deux histoires ont lieu en parallèle. Je regrette juste que celle ayant donné le titre au roman soit au 2nd plan même si l'histoire principale est assez bien construite et intéressante.
  • Sharlay Le 29 Septembre 2017 à 09:09
    Je l'ai lu après L'affaire Cendrillon qui m'a donné envie de reprendre l'histoire de Laurie du début (bon du coup je savais comment ça se terminait). Pour l'affaire en elle-même, j'ai préféré l'Affaire cendrillon, mais ça reste une bonne enquête policière ! Je vais pouvoir attaquer le reste de la saga
  • DOLLY35 Le 11 Avril 2018 à 08:30
    J'ai commencé moi aussi par l'affaire cendrillon et celui est moins captivant malgré la présence du tueur "aux yeux bleus ".
  • alapagedesuzie Le 23 Janvier 2019 à 05:50
    Belle mise en place des différents protagonistes de cette saga. De plus, j'ai bien aimé l'intrigue où l'on suit deux enquêtes totalement indépendantes. J'ai passé un moment agréable...je poursuis vers le deuxième tome ;)
  • plumes_parchemins_dencre Le 29 Juin 2019 à 22:39
    J’ai adoré ! 1er roman pour moi de cette auteur et j’ai été captivé par l’enquête ! Les chapitres - très courts - apportent une dynamique au récit. Je lirai la suite rapidement !
  • latornadedespages Le 22 Janvier 2020 à 22:30
    Une fois n'est pas coutume, la saga Suspicion m'a encore plu. L'enquête, la tension sous-jacente tout est dans le bon tempo. Chapitres courts qui facilite la lecture. Un récit dynamique et pleins de rebondissements !
  • CroqueBook Le 09 Décembre 2020 à 23:02
    Après la saga avec Alvirah et Willy, la saga suspicion est une belle découverte !
  • perrine mille feuilles Le 03 Mai 2021 à 12:22
    Malgré le fait que j'avais deviné une grande partie de la révélation finale "le bleu de tes yeux" est tout de même un excellent livre de Mary Higgins Clark. L'autrice à encore une fois réussis à me happer, impossible de reposer ma lecture ! Même si ce n'est pas pour moi le meilleur qu'elle a pu faire, je continuerai cette saga avec grand plaisir.
  • La biblio de math Le 21 Mai 2022 à 09:05
    Lecture facile à lire. Le bleu de tes yeux est une belle découverte.
  • Lady_Lian Le 06 Mai 2023 à 00:16
    J'ai passé un bon moment de lecture. La plume est agréable et facile à lire. Une bonne enquête et surtout de bons personnages tellement humain. Le seul bémol pour moi à était quelques détails à la fin qui m'ont agacé. Je lirais la suite de cette série.