Alisik, tome 2 : Hiver
Helge Vogt et Hubertus Rufledt2014

Saga Alisik Terminée

17.0

Alisik a maintenant accepté sa nouvelle condition : elle est morte à l'âge de 15 ans, et elle est condamnée à errer entre Enfer et Paradis tant que ses pêchés n'auront pas été jugés... Si elle n'a aucun souvenir, et de sérieux doutes quant aux faits reprochés, elle va tout de même revenir sur l'accident qui lui a coûté la vie. Ca tombe bien, Ruben, le garçon aveugle capable de l'entendre, semble lui aussi très intéressé par cette enquête...

2014 Editions Le Lombard

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 22 mai 2014 | ISBN : 2803632047

2014 [E-book] Editions Le Lombard

Française Langue française | 88 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mai 2014 | ISBN : 9782803651702

• Pancake_au_miel Le 29 Juin 2014 à 13:58
    Un univers et un graphisme toujours aussi cool! Des révélations importantes, vivement la suite!
  • nono.biblio Le 07 Juillet 2014 à 23:09
    Toujours aussi génial !!! Des illustrations magnifiques , une intrigue avec du fantastique et une romance . Foncez acheter cette bande dessinée vous ne le regretterez pas c'est une merveille <3
  • Julia Little Daisy Le 22 Juillet 2014 à 17:29
    J'ai tellement hâte d'avoir le printemps d'Alisik sous les yeux !
  • Deschanel Le 15 Août 2014 à 21:38
    Je reste toujours aussi émerveillée devant ces magnifiques illustrations. L'intrigue nous emporte au fil des pages et des révélations. Vivement la suite !!
  • Stelle Le 25 Octobre 2014 à 18:18
    très agréable BD, illustrations toujours magnifiques, on se laisse facilement transporter dans cet unviers. Un seul regret, c'est trop court !
  • Stelle Le 25 Octobre 2014 à 18:19
  • laura-fantasylove Le 07 Novembre 2014 à 09:41
    aussi bien que le premier.des dessins vraiment superbe et une.histoire fascinante au milieu des.fantomes.j adore! l objet livre es aussi superbe! Un petit bijou
  • Dragonelle Le 17 Juin 2015 à 11:01
    Des planches magnifiques et une histoire qui ce précise. J'adore !
  • Angiblean Le 08 Juillet 2015 à 16:32
    toujours aussi prenant, aussi magnifique. On avance bien dans le mystère qui entoure Alisik.
  • Meels Le 06 Janvier 2016 à 18:27
    Un tome avec beaucoup de surprise, j'ai adoré !
  • Meels Le 06 Janvier 2016 à 18:28
    Un tome avec beaucoup de surprise, j'ai adoré !
  • Loraillou Le 28 Janvier 2016 à 10:37
    On en apprend un peu plus sur Alisik et son histoire, très bonne suite !! Les dessins sont toujours aussi superbes, un bon mélange du Noël de Mr Jack et des Noces funèbres de Tim Burton !
  • Melle_lectrice Le 09 Juin 2016 à 10:50
    Une super suite, remplit de réponses et de surprise. Les personnages sont toujours aussi attachant, hâte de lire la suite!
  • Unity Le 15 Décembre 2016 à 12:08
    Je découvre avec le tome 2, séduite par le graphisme. Si l'histoire n'est pas très originale, c'est vraiment un bel objet qu'on est heureux de parcourir et posséder.
  • victoria_plum Le 27 Février 2017 à 10:28
    univers très particulier je n'ai pas l'habitude mais les planches sont magnifiques et l'histoire est très belle je continue la suite avec plaisir
  • Elsinka Le 11 Janvier 2018 à 15:47
    Excellent second tome, qui nous permet d'en apprendre davantage sur ce qui lie l'héroïne et Ruben, et sur l'histoire de personnages secondaires. Je suis vraiment séduite par les graphismes et l'univers de cette bande-dessinée.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:32
    On retrouve cet univers particulier et l'histoire devient de plus en plus intéressante avec ces révélations.
  • Cocoontale Le 12 Mars 2018 à 11:04
    Je suis fan des dessins de cette BD ainsi que de l'ambiance qui me rappelle beaucoup celle des films de Tim Burton et certains livres de Neil Gaiman. Les personnages et l'histoire changent vraiment de ce que l'on peut voir d'habitude. C'est un savant mélange de noirceur et de beauté, de douceur, de fantastique... Je recommande !
  • mosaik Le 05 Décembre 2018 à 13:54
    les illustrations sont mignonnes, l'histoire est sympa, j'ai hâte de découvrir la suite
  • Myss_tyk Le 13 Janvier 2019 à 00:31
    Un univers graphique toujours aussi sympa. On en apprend plus sur Alisik et sur le passé de certains des autres habitants du cimetière. En même temps de nouvelles questions apparaissent. Ce format trop court est très frustrant, heureusement que j'ai déjà la suite. Très agréable à lire même si ça reste toujours très adolescent.
  • Emma V Le 22 Décembre 2019 à 16:16
    C'est mignon. Toujours aussi Burtonien.