Jury et Plant, tome 01 : Le Mauvais Sujet
Martha Grimes2004

15.2

Long Piddleton est un charmant village du nord de l'Angleterre. Mais une série de meurtres abominables vient entacher le manteau de neige immaculé de cette bourgade paisible. Des cadavres sont retrouvés dans des positions insolites - à califourchon sur une poutre ou bien couché sur une table, un roman policier à la main - dans des auberges de campagne aux noms pittoresques et évocateurs : Le Mauvais Sujet, La Forge, Le Cygne à Deux Têtes..
Pour arrêter cette hécatombe, Scotland Yard dépêche sur place l'un de ses meilleurs limiers : Richard jury, un homme aussi tenace que chevaleresque. De la ténacité, il va lui en falloir pour démasquer le tueur en série parmi une foule de suspects : un aubergiste, un haut fonctionnaire déchu, une jeune. poétesse romantique, un pasteur, un auteur de polars, une poule de luxe et bien d'autres. Par bonheur, jury trouvera un précieux allié en la personne de Melrose Plant, châtelain dilettante que la nature a pourvu d'un cerveau fort efficace

Titre original : The man with a load of mischief (2004)

2004 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 26 mars 2013

• deubline Le 15 Décembre 2012 à 09:37
    Des personnages hauts en couleurs, un style anglais (quasi vieillot, mais j'adore ça), et une enquête bien menée, le tout pour un excellent moment de lecture. Je vais emprunter la suite, pas de doute.
  • Nannie Pomme Le 09 Mai 2013 à 17:39
    Bonne lecture, mais pas plus que cela. J'avais préféré "L'énigme du parc", mais sinon cela reste une bon moment.
  • OscarGus Le 20 Décembre 2023 à 18:59
    Une lecture agréable. Je me suis attaché aux principaux personnage.