Le cachot de la sorcière
Joseph Delaney2013

15.9

Billy Calder, jeune orphelin de 15 ans, est garde de nuit dans une prison hantée par des fantômes. Un soir, chargé de nourrir un mystérieux prisonnier terrorisant les gardiens, Billy dépose dans sa cellule deux seaux remplis de sang et d'os. Avant qu'il ne puisse ressortir, la porte se referme brusquement, le retenant pris au piège. Billy découvre alors avec terreur le visage du prisonnier.

Titre original : The Ghost prison (2013)

2014 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 00 2014 | ISBN : 9782747048811

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

2013 Editions Andersen Press

Anglaise Langue anglaise | 112 pages | ISBN : 9781849397773

• Marinette Le 08 Juillet 2014 à 10:21
    Un bon compromis si vous hésiter à vous lancer dans la saga L'Epouvanteur. Une façon de découvrir l'univers de l'auteur, sans commencer une saga complète que vous ne seriez pas sûr d'aimer. Et, bien que ça reste très jeunesse, les frissons sont là ! Je ne peux que vous conseiller ce livre.
  • lovebooks Le 24 Octobre 2014 à 10:27
    J'ai adoré la plume de l'auteur et les illustrations sont magnifiques (même si c'est glauque lol).
  • didie Le 21 Février 2015 à 13:10
    Une histoire très sympa bien que très courte. On retrouve l'univers glauque de J. Delaney!
  • Vaness'Books Le 30 Novembre 2016 à 09:56
    Depuis Arena 13 j'avais hâte de retrouver la plume de Joseph Delaney , que j'ai lu cette fois dans la version originale. Et quel plaisir de trouver une langue riche, rythmée et fluide à la fois ! Une super lecture à lire pour frissonner et angoisser qu'il est impossible de lâcher avant la fin !
  • fripouille12 Le 18 Février 2017 à 10:28
    J'adore la plume de Joseph delaney et cette petite histoire est assez angoissante.
  • Mademoiselle Athéna Le 24 Octobre 2017 à 14:04
    Une histoire courte pour vous initier au fantastique et à l'horreur. Parfait pour l'ambiance d'Halloween. Un bel objet-livre : illustration et tranche bleue.
  • Nolany Le 08 Janvier 2018 à 15:37
    Une histoire vraiment très chouette, moi qui ait abandonné la saga de l'Epouvanteur au tome 7, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette aventure. L'angoisse et la peur étaient bien au rendez-vous et j'ai été très satisfaite par le déroulement du récit et par sa conclusion. Les illustrations apportent un petit plus vraiment sympa et rendent la lecture encore plus agréable.
  • samel77 Le 10 Février 2018 à 15:22
    Petit roman sympathique et facile à lire. L'histoire "d'horreur" est plutôt intéressante surtout pour les enfants car cela évite qu'ils aient peur tout en imitant les lectures plus "mâture", d'une certaine façon. Par ailleurs ce petit livre est rapide à lire et ne manque pas de suspense, sans oublier les illustrations qui sont les bienvenues. Vraiment une belle découverte.
  • Coeur de lectrice Le 11 Février 2018 à 18:00
    Lecture sympa mais sans plus. Par contre j'ai adoré les illustrations.
  • SauceForestiere Le 05 Avril 2018 à 23:16
    Bof
  • Alexselivre Le 02 Octobre 2018 à 22:05
    Une nouvelle signée Joseph Delaney : quoi de mieux pour entamer ce mois d'octobre ? Le récit est comme d'habitude très sombre, angoissant et peuplé de créatures diaboliques. Le rythme est efficace, l'ambiance pesante à souhait et le tout aurait pu être plutôt sympa si les illustrations n'anticipaient pas autant sur le déroulé de l'histoire... Bonjour les spoilers ! Dommage.
  • Hxumbug Le 23 Avril 2019 à 08:47
    Si l’histoire ne m’a pas plu autant que cela, la conclusion est chouette et les illustrations sont bien faites.
  • Une Bulle de fantasy Le 09 Août 2019 à 13:36
    Quel plaisir de retrouver la plume de Joseph Delaney dans ce court livre ! On se plonge avec plaisir et frissons dans une histoire glaçante, dont l'ambiance oppressante rappelle avec délice l'univers de l'Epouvanteur. Les illustrations sont parfaites dans l'horreur. Quelques références à la saga (le bois de sorbier) sont bien amenées. Une fin inévitable mais audacieuse pour un livre jeunesse !
  • audette Le 19 Janvier 2021 à 13:54
    Très sympa ce petit roman jeunesse qui tient en haleine !
  • Marion Le 23 Septembre 2021 à 11:07
    Une histoire courte mais prenante ! Une intrigue sombre et frissonnante avec une fin inattendue mais audacieuse pour un public jeunesse. Ajoutons à cela une écriture riche, fluide et rythmée avec de jolies illustrations pour accompagner le récit
  • tisha2007 Le 24 Mai 2022 à 06:41
    Court roman où l’on se retrouve dans l’univers de l’auteur. Les illustrations sont très belles et on ne s’attend pas vraiment à la chute de l’histoire. Pour ma part, je l’ai trouvé un peu trop court.
  • labuze199 Le 01 Mai 2023 à 08:56
    Je ne connaissais pas Delaney et découvre donc son univers avec ce petit livre. C'est joliment écrit et adapté à des pré-ados. Je ne m'attendais pas à cette fin, je la trouve très réussie.
  • Myrrh Le 29 Octobre 2023 à 22:47
    A l'approche d'halloween c'est une lecture parfaite. L'ambiance est très creepy, on retrouve l'univers très reconnaissable de l'epouvanteur et la plume de Delaney. Un plaisir cette petite nouvelle dont la fin m'a assez surprise.