On a roulé sur la terre
Alexandre Poussin et Sylvain Tesson2008

16.7

Le point de départ ? Un beau pari : faire le tour du monde à bicyclette, en un an jour pour jour, avec pour tout budget moins de 1 000 euros chacun !
365 jours après, Alexandre et Sylvain sont revenus avec 31 pays et 25 000 kilomètres dans les mollets. Ils ont traversé l'Afrique, le continent américain, l'Asie, les pays de l'Est et enfin l'Europe de l'Ouest, vivant chez l'habitant, au gré de leurs rencontres. Improvisation et débrouillardise, anecdotes burlesques, petites et grosses contrariétés, mais aussi splendeur et poésie émaillent le récit de leur voyage.
Au-delà de l'exploit sportif, les aventures surprenantes de deux jeunes Français qui racontent, avec toute la fraîcheur de leurs vingt ans, cette année à la découverte du monde. Ils ont suscité, depuis, beaucoup de vocations...

2008 Editions Pocket

1996 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 333 pages | Sortie : mai 1996 | ISBN : 9782221081952

• mamzellebulle Le 16 Octobre 2013 à 12:24
    Excellent récit de voyage, qui donne envie de chausser ses baskets et de partir sur les traces des auteurs immédiatement. Il est très bien écrit, avec de l'humour et de l'émotion, les pays décrits sont loin des standards touristiques habituels, j'ai hâte de lire les autres récits de leurs aventures.
  • CitronSorbet Le 20 Juillet 2020 à 12:25
    Passionnant récit de voyage que j'ai dévoré, malgré quelques petites choses qui m'ont dérangée comme leur façon de parler des femmes qui sont autant défendues qu'objectifiées... ou bien leur manière de se comporter comme des rois dans des pays où rien ne leur est dû. C'est bien loin, cependant, de dominer le récit, c'est pourquoi je le recommande quand même.
  • AnneElliot Le 03 Janvier 2024 à 14:02
    Remarquable ! Tant pour ll'extraordinaire aventure que pour la découverte du monde au plus proche de ses réalités, même les moins flatteuses. Et quelles plumes ! Tout est si bien exprimé qu'on en redemande.