Mary Reilly
Valérie Martin1990

13.3

Ce n'était pas la première fois qu'on m'enfermait dans le placard, si le terme n'est pas un peu excessif pour désigner le cagibi sous l'escalier. Ainsi commence le journal de Mary, la servante du célèbre Dr Jekyll. Mary Reilly, modeste jeune fille de l'époque victorienne, a échappé aux ruelles sombres de son enfance et à la brutalité de son père. Ses qualités singulières d'observation, jointes à son éducation, éveillent l'intérêt de son maître, auquel elle voue une dévotion sans faille et qui, en retour, lui accorde toute sa confiance. Mais un mal étrange ronge l'homme de science, et la jeune Mary est vite mise à l'épreuve quand survient un assistant aux intentions douteuses, Edwards Hyde.

Titre original : Mary Reilly (1990)

2016 Editions Libretto

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 2 mai 2016 | ISBN : 2369142855

1996 Editions Plon

1996 Editions Pocket

2004 Editions Abacus

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9780349117812

2001 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 10 avril 2001 | ISBN : 9780375725999

• LynePRose Le 12 Octobre 2019 à 19:56
    J'ai beaucoup aimé ma lecture même si elle n'apporte rien à l'oeuvre originale de Stevenson. Le point de vue de Mary est très agréable à lire. J'ai aimé comment l'auteure magne les mots et arrive à nous créer une petite ambiance intimiste dans cette demeure victorienne. ...