Animae, tome 4 : Le rire de la hyène
Roxane Dambre2013

Saga Animae (Dambre) Terminée

17.8

Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome !

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !
On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 11 mars 2015

2014 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mai 2014

2013 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 22 novembre 2013

• Vivi Potter Le 19 Mars 2015 à 20:09
    une série à lire!!!! Gros coup de coeur!
  • EmyLuna Le 21 Septembre 2015 à 19:28
    Une saga super j'ai adoré !!!! et qu'est que j'ai pu rire juste superbe !!!
  • Poupa Le 10 Octobre 2015 à 18:00
    Une super saga ! bourrée d'humour et d'amour ! d'enquêtes également je me suis éclatée du tome 1 jusqu'au 4 ! Merci à l'auteure qui est effectivement très prometteuse !
  • D.Séverine Le 04 Mai 2016 à 08:28
    Je suis à la fois heureuse et triste d'avoir lu ce 4ème Tome. Heureuse car j'ai encore une fois adoré suivre Lou et ses amis dans leurs aventures?. Et triste parce qu'il s'agit ici du dernier volet de la saga. Certes, l'histoire se termine de façon à ce qu'une suite n'est pas indispensable, mais j'aime tellement cet univers que j'aurais aimé que ça continue !
  • Tchoupinette Le 25 Juin 2017 à 16:08
    Zut c'est fini, mais je vais recommencer depuis le début sans soucis ! C'est vraiment trop chouette ! Après j'attaque les scorpi !
  • Jelisjelis Le 14 Avril 2018 à 21:07
    Une excellente série, originale et pleine d'humour. Quel dommage de devoir quitter Lou et les autres.
  • Kahlan dAirain Le 21 Mai 2018 à 20:30
    Une série qui n'a cessé de s'améliorer de tome en tome en révélant au fur et à mesure que tout était prévu depuis le début. J'ai hâte que l'auteur sorte un nouveau livre, car ça y est j'ai tout lu! :-( (enfin en version papier)
  • Korydwen Le 05 Février 2019 à 15:36
    Et voilà... L'histoire est terminée ! Je suis heureuse de connaître la fin, mais aussi triste parce que c'est terminé. J'ai bien aimé la petite nouvelle à la fin qui se passe 25 ans avant Lou, on y apprend plein de petites choses ! Une saga vraiment très chouette, avec de l'action, un poils de romance et un univers vraiment très chouette ! Une belle plume à aucun moment je ne me suis ennuyée !
  • 100100 Le 21 Mars 2019 à 00:53
    Qu'est ce que j'adore cette saga ! C'est une relecture mais j'adore toujours autant Lou et Josh, Camille, Benjamin ... Et tous les autres.
  • LaurenaLJ Le 03 Septembre 2019 à 23:17
    Une fin à la hauteur de tout le reste de la saga! Encore une fois, l'auteure nous embarque dans des aventures complètement rocambolesques, pleines d'humour et d'intelligence, et je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer cette histoire. Tout est parfaitement bien dosé entre l'action, le fantastique et le soupçon de romance, et j'ai été attristée de quitter les personnages et l'univers...
  • Parlonspeu_Lisonsbeaucoup Le 12 Mai 2020 à 14:21
    La saga est très agréable et remonte vraiment le moral. Une écriture très fluide et agréable aussi, avec un file rouge solide. Il est vrai qu’aucun des quatre tome n’est ni un slip, ni un gros coup de cœur (juste un petit pour chacun), mais quand j’y repense, j’ai passé un tellement bon moment que je peux dire que la saga dans son ensemble est quand même un coup de cœur!
  • DarkAthena59 Le 30 Décembre 2020 à 15:41
    Coup de cœur également pour ce dernier tome en apothéose. Un excellent dernier tome qui permet de trouver les réponses posées lors des tomes précédents. Entre humour, émotion et action, j'ai totalement succombé à l'histoire de Lou et son Joshua. Un couplé fusionnel plein d'humour et des personnages secondaires totalement loufoques. Ce fut un vrai plaisir de découvrir cette série.
  • Le-fil-des-pages Le 06 Janvier 2021 à 22:59
    Un super tome final pour cette saga légère et agréable ! Mon seul regret c'est qu'il ne ressemble pas à un dernier tome, il m'a un peu laissée sur ma faim. J'adore les personnages et l'univers, j'ai passé un agréable moment à chaque tome. J'adore la plume de Roxane Dambre !
  • Ileen Le 26 Février 2021 à 17:23
    Je me doutais que cette fin serait à la hauteur du reste de la saga, mais ça a été encore meilleur que ça ! Lou et ses aventures à la DCRI vont me manquer, tout comme sa chasse aux Chalcrocs et ses échanges avec le reste des Daïerwolfs de Paris. Je me suis amusée avec ces personnages, j’ai aussi été un peu inquiète et je me suis beaucoup attachée à eux. Assurément, ils vont me manquer !
  • Délectables Lectures Le 17 Août 2023 à 17:49
    Suite et fin de cette série en 4 tomes que j'ai adoré découvrir à un moment de l'été 2023 où je cherchais de la légèreté. Excellente surprise, moi qui m'apprêtais à supprimer tout simplement la série de ma liseuse. A relire pendant les périodes un peu moroses !