Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le tilleul du soir

de Jean Anglade (1975)

16.0

Elle a dit au revoir à ses poules, rangé ses affaires dans son baluchon, fermé les volets de sa maison. Prête pour l'ultime aventure, à vingt kilomètres de là... Le Doux Repos, un nom qui promet tant : activités ludiques, repas à heures fixes, nouveaux compagnons et service impeccable ! Pour Mathilde, qui a toujours vécu au fil des saisons ?« nom de gueux ! » ?, cohabiter avec les angoisses et les lubies de Lulu, Mauricette et autres édentés, relève d'une expérience stupéfiante et drolatique !
Car pour Mathilde, digne et bonhomme, si l'âge est bien là, la vie frémit, toujours...

Drôle, caustique et tendre. A siroter sans modération !

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782266109819

2014 Editions Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 3 Avril 2014

2000 Editions Pocket

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 1 Décembre 2000

• Ingrid59 Le 11 Juin 2014 à 17:46
    A siroter sans modération, Le tilleul du soir est un roman tendre, cruel et bouleversant, au plus près des choses de la vie. Succulent jusqu'à la dernière goutte !
  • argali Le 15 Juillet 2017 à 12:36
    L’histoire se lit d’une traite, une boule au fond de la gorge et le sourire aux lèvres. J’ai trouvé ce mouroir d’une infinie tristesse mais malgré la solitude écrasante des pensionnaires, l’auteur parvient à décrire des situations extrêmement drôles. Tendre et beau