Contes & légendes inachevés / Contes et légendes inachevées, intégrale
J. R. R. Tolkien1982

16.8

Ce recueil de textes apporte un éclairage crucial sur le monde du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion, à travers l'histoire de Celeborn et Galadriel ou l'expédition d'Erebor, un exposé sur les Istari - le groupe des Mages auquel appartenaient Gandalf et Saruman -, ou encore une description de l'Ile de Numenor et des Palantiri. Le lecteur trouvera également une version en prose de l'histoire des Enfants de Hurin, et un épisode de la vie de Tuor.

Autant de textes qui pourraient constituer le "volume zéro" de l'Histoire de la Terre du Milieu.

Titre original : Unfinished Tales of Numenor and Middle-Earth (1980)

2014 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Tina Jolas | 527 pages | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 9782266250207

2005 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Tina Jolas | 496 pages | ISBN : 9782267018707

2013 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 5 décembre 2013

2010 Editions HarperCollins

1998 Editions HarperCollins

1998 Editions HarperCollins

1993 Editions HarperCollins

• Vaness M Lire Le 04 Mai 2019 à 17:05
    Un très bon recueil qui nous donne des éclaircissement sur la terre du milieu et le monde crée par Tolkien.
  • L_ourse_bibliophile Le 29 Juin 2019 à 11:03
    Contes et légendes inachevé(e)s est un ouvrage passionnant, mais qui plaira avant tout à celles et ceux qui ont lu les autres romans de l’écrivain et qui, inlassables curieux, souhaitent en savoir toujours davantage, faute de pouvoir visiter la Comté, le Gondor ou la Lórien par leurs propres moyens.
  • Syl Cypher Le 01 Novembre 2019 à 10:28
    Un recueil très complet et passionnant qui nous en apprend énormément sur la Terre du Milieu, son histoire et ses personnages emblématiques. L'implication de l'auteur est très forte mais ce texte s'adresse surtout à ceux connaissant déjà l'univers de Tolkien et qui souhaitent enrichir leurs connaissances, il ne convient pas vraiment pour un premier contact :)