Celtina, tome 12 : Tir na n'Og
Corinne de Vailly2010

Saga Celtina Terminée

16.3

Celtina et Malaen, porteurs d'un message pour Vercingétorix, sont partis à la recherche du dernier vers d'or. En chemin, ils se retrouvent au coeur de la plus grande bataille de l'histoire gauloise. Du combat que mène le Très Grand Roi des guerriers contre Jules César dépend l'avenir de tout un peuple. Mais la jeune prêtresse ne doit pas perdre de vue l'essentiel : le sort spirituel des Celtes repose entre ses mains, même si Macha la noire, qui n'a pas dit son dernier mot, lui réserve une horrible surprise.
Pendant ce temps, à Ériu, Conn aux Cent Batailles lutte pour rétablir son pouvoir sur l'île Verte. En Toscane aussi, les événements se précipitent ; Banshee et Caradoc, après toutes ces années, pourront-ils recouvrer la liberté? Aux portes de Tir na n'Og, cette Terre des Promesses qu'elle a si ardemment cherchée, Celtina découvre que, pour entrer dans la mythique Terre de l'Éternelle Jeunesse, il lui faut consentir à un ultime sacrifice. Est-elle prête à le faire?

2010 Editions Les Intouchables