La femme de l'aviateur
Melanie Benjamin2014

17.5

Lorsque la jeune et timide Anne Spencer Morrow fait la connaissance du célèbre aviateur Charles Lindbergh, dont toutes les femmes rêvent, elle n’imagine pas une seconde pouvoir le séduire. C’est pourtant elle qu’il choisit le jour même pour l’accompagner dans un vol de nuit mystérieux.

Un vol décisif. Car non seulement le héros la demande en mariage, mais elle devient bientôt une aviatrice confirmée, doublée d’une exploratrice. Avec son mari, en effet, elle défriche des terres vierges dans les cinq continents pour ouvrir des voies aériennes.

Mais cette belle aventure a ses revers. Car Anne est aussi une épouse blessée, et une mère à jamais meurtrie par l’enlèvement de son premier bébé, dont elle ne cessera de pleurer la disparition tout en élevant avec courage et amour ses cinq autres enfants.

Féministe et écrivaine reconnue, sensible mais solide à travers les épreuves, Anne Morrow Lindbergh s’est battue pour affirmer son existence de femme libre.

Ce roman la fait enfin sortir de l’ombre.

Titre original : The Aviator's Wife (2013)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Laure Joanin | 552 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782253259602

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Laure Joanin | 432 pages | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 2749922119

2013 Editions Bantam Books

• MeV Le 16 Mai 2020 à 15:51
    Quel univers particulier que celui des Lindbergh ! Un livre captivant, très intéressant. Émouvant par moment.
  • LynePRose Le 07 Février 2021 à 16:06
    Encore un très beau roman de M.Benjamin qui nous fait découvrir intimement des personnages historiques toujours singuliers et très intéressants. L'autrice rend un très bel hommage à Anne qui a toujours été l'ombre des hommes. D'abord "fille de l'ambassadeur" puis "femme de l'aviateur". Et pourtant, il s'agissait d'une femme sensationnelle qui ne voyait malheureusement pas l'incroyable en elle.