Pretty Deadly, tome 1 : L’écorcheuse
Kelly Sue Deconnick et Emma Rios2015

15.2

Oyez le chant de Ginny Face de Mort : “Toi qui exiges réparation, invoque son nom, entonne sa chanson, Sonne le glas qu’elle entendra depuis les enfers. Ginny chevauche le vent pour toi, mon enfant… Le vent souffle pour la Mort !”

Ginny est la fille de la Mort, au visage marqué des stigmates de son père. Elle chevauche son destrier de fumée à travers un Ouest sauvage et sans concessions où magie et poudre ne font pas forcément bon ménage. Dans la cruauté d’une Amérique qui se cherche et se construit dans le sang et la violence, Ginny traque les pêcheurs, les coupables. Mais au terme de sa quête de vengeance, saura-t-elle aller jusqu’au bout pour affronter son propre destin ?

Titre original : Pretty Deadly, book 1 (2014)

2015 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | Traduit par Miceal O'Griafa & Éloïse De la Maison | 160 pages | Sortie : 9 juin 2015 | ISBN : 9782344008638

2014 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 120 pages | Sortie : 13 mai 2014

• tortuesolaire Le 22 Juillet 2014 à 15:16
    Déroutant et hypnotique, voilà qui caractérise bien ce premier tome de Pretty Deadly. L'histoire est confuse par endroit renforcée par une lisibilité pas toujours optimale mais il y a ce petit quelque chose (des dessins somptueux et une trame engageante à souhait) qui fait qu'on a envie d'y revenir. Manque plus que la suite !
  • Kapok Le 25 Octobre 2015 à 09:42
    Très confus à certains moments, je ne suis même pas sûre d'avoir compris l'histoire, les dessins sont néanmoins très beau.
  • Cerise Nébuleuse Le 16 Avril 2016 à 18:12
    Je n'ai strictement rien compris à l'histoire et personnellement, je ne trouve pas les dessins spécialement beaux. Je ne lirai donc pas la suite.
  • Ma Lecturothèque Le 29 Octobre 2016 à 09:38
    Un récit imbriqué dans un autre récit, qui finissent par se rejoindre. Une histoire avec des personnages tous très différents des uns des autres, auxquels on s'attache ; de l'action, de belles illustrations... J'attends la suite !
  • lemillefeuilles Le 02 Octobre 2022 à 11:43
    Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment, tant les événements s'enchaînent et j'ai aimé le personnages de Ginny et Sissy. Toutefois, je ne suis pas amatrice de westerns et ce côté-là m'a un peu moins plu... En tous cas, c'est une chouette série mais qui est très différente et pas à la hauteur de Bitch Planet qui avait été un coup de cœur !