L'été où je suis devenue jolie, intégrale
Jenny Han2010

16.8

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe toutes ses vacances dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Suzannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah si charmant... Belly, qui vient d'avoir seize ans, sent son coeur battre un peu plus vite, un peu plus fort pour l'un d'eux...

Titre original : The summer I turned pretty (2009)

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 954 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 2226257489

2009 Editions France Loisirs

2014 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 610 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 978-0141353821

2014 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 880 pages | ISBN : 9780141353821

2010 Editions Penguin books

• Holyems Le 15 Juillet 2014 à 22:13
    Une trilogie vraiment superbe. J'ai vraiment beaucoup aimé. La fin m'a chamboulé ! Un petit coup de coeur !
  • Alicezozo Le 21 Juillet 2014 à 17:15
    Je n'ai vraiment pas aimé le premier tome qui vaut un 14 selon moi, j'ai vraiment apprécié le deuxième tome et j'ai beaucoup aimé le troisième. La fin n'est pas surprenante, mais très belle.
  • Marie Flower Panda Le 25 Juillet 2014 à 20:59
    Une intégrale
  • Marie Flower Panda Le 25 Juillet 2014 à 21:01
    Une intégrale vraiment réussie. Même si le tome 1 ne m'a pas vraiment captivé, j'ai dévoré les deux autres livres. Ce livre est une romance qui sent bon l’été, le soleil et la mer. Je ne peux donc que la conseiller à tous les amateurs de jolies histoires d’amour. Simple et rafraichissante, cette romance addictive se lit très rapidement.
  • eloleo91270 Le 05 Novembre 2014 à 06:30
    Le genre de livre sympas à lire l'été pour son côté vacances au bord de la mer avec des histoires amoureuses et d'ados. Par contre, un peu trop répétitif et en plein dans le triangle amoureux.
  • livraventures Le 29 Janvier 2015 à 19:05
    Énorme coup de coeur pour moi. Jenny Han m'a permis de revivre mon adolescence au travers de Belly et m'a fait vivre un été en plein de mois de janvier. Pour une raison qui m'échappe, jamais un livre de m'avait fait ressentir les émotions à ce point! La nostalgie, la tristesse, mais aussi l'espoir restaient encrés en moi même une fois le livre refermé.
  • Booksaddictandco Le 28 Avril 2015 à 10:36
    Ce livre est une perle! J'ai complètement dévoré ce bouquin je n'arrivais pas a le lâcher! J'avais même envie de passer des vacances avec eux tellement j'étais à fond dedans. Concernant la fin j'ai pleuré comme une madeleine, non pas par ce que la fin était triste non elle était heureuse, mais par ce que j'étais trop triste de finir ce livre qui était un coup de coeur pour moi ?
  • Justinsunrise Le 18 Juin 2015 à 11:09
    Je ne pensais pas apprécier autant l'histoire pourtant j'ai adoré. Le dernier tome est le moins bon pour moi, mais cela n'enlève pas la beauté et la simplicité de cette histoire. Un coup de coeur !
  • JaneFlk Le 21 Juillet 2015 à 16:09
    Une merveilleuse trilogie, tellement dure et pleine de doutes. J'aime comme Cousins est décrit, j'aime la maison, l'été, la piscine, Conrad et Jeremiah, Steven et Belly, Susannah et Laurel. Jenny Han est vraiment une merveilleuse auteure avec une plume en or, et les couvertures de ses romans sont toujours sublimes. *-*
  • Folies Livresques Le 02 Août 2015 à 20:38
    ouf wow .. une série époustouflante qui est un énorme coup de coeur :)
  • morganedelivres Le 13 Juillet 2016 à 17:40
    Une série coup de cœur pour moi, parfaite à lire l’été sur sa serviette de plage ! Jenny Han a mis au point des personnages doux et attachants confrontés aux aléas tragiques de la vie. La chronologie suit parfaitement son court au fil des tomes, mettant en scène un triangle amoureux réaliste et touchant qui vous marque.
  • JusteJulia Le 23 Août 2016 à 02:46
    Contrairement aux commentaires précédents, je n'ai pas aimé cette trilogie (le premier tome était pourtant prometteur...) Ce fût une décéption mais je suis quand même soulagée de cette fin...
  • coeur-dune-lectrice Le 08 Septembre 2016 à 16:24
    Une saga particulière à mes yeux. J'ai adoré voir évoluer les personnages, dans cette ambiance si atypique de Cousins. Cependant, quelques éléments m'ont gênée au fil des tomes.
  • Unehistoire2Plume Le 29 Décembre 2016 à 11:06
    Une trilogie addictive, j'ai bien aimé les deux premiers tomes, le dernier un peu moins. Il n'en reste pas moins que c'est une bonne trilogie.
  • lecturesdemarion Le 05 Août 2017 à 13:26
    Bonjour. Quelqu'un saurait-il me dire où s'arrête le tome 1 ? Merci à vous.
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:37
    Un coup de coeur !!! Vraiment j'ai dévoré cette saga ! Il est vraiment très bien écrit, l'évolution des personnages qui sont vraiment attachants, des passages touchants. On a envie d'y être, de faire partie du cercle, on s'imagine tellement dans cette maison de vacances, on y est avec eux chaque année, du sable dans les chaussures.
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:44
    J'ai eu une très bonne surprise pour ce roman. Je n'en attendais pas énormément, et pourtant j'ai été conquise. Les caractères sont géniaux, l'histoire aussi, et j'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure. Un très bon roman à lire en été et j'ai hâte de lire la suite.
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 15:42
    Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » : Ce roman a bercé mon adolescence et aujourd’hui encore je le relis sans difficulté. L’auteur m’a transporté et m’a fait rêver au côté de Belly. Cette histoire est pure et incroyablement vrai. Ce livre en vaut vraiment le coup.
  • Aleskvia Le 28 Mars 2021 à 20:39
    Se lit vite, sans prise de tête. Plutôt pour un public très jeunesse. Le tome 1 ça allait. Le tome 2 est le meilleur. Le tome 3... Euh comment dire... Bref. J'ai aimé l'ambiance de la maison de vacances. Mais les persos sont inconstants voire plats. S'oubliera vite !
  • SamSam Le 11 Avril 2021 à 18:03
    Enorme coup de cœur de mon adolescence et pour tout vous dire je prends encore beaucoup de plaisir à le relire encore de temps en temps (ma PAL n'en peut plus). Bref je vous le recommande chaudement ! il est génial
  • wondersinpages Le 22 Septembre 2022 à 17:47
    J'ai commencé le premier livre après avoir vu la série et j'ai décidé de lire toute la saga en une fois. Le premier livre était assez plat à mon goût, puis, le second tome arrive et c'est bien plus intéressant. On en apprend davantage sur les personnages qui sont bien plus complexes qu'on le pense. Le troisième tome clôture bien la saga avec des twists et une forte charge émotionnelle.
  • leslecturesdophechups Le 22 Août 2023 à 16:09
    Cet ouvrage est vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimé ce trio de personnages. Il est vrai que le personnage principal ne tombe pas amoureuse de mon chouchou, mais bon comme d'habitude les femmes aiment les badboy dans les romans lol En-tout-cas une trilogie fort sympathique
  • Alizée Saint-Martin Le 02 Septembre 2023 à 10:53
    Je n'ai pas vraiment apprécié le premier tome, un peu trop jeunesse pour moi, et ai repris ma lecture après avoir regardé la série (que j'aime beaucoup !). Si j'ai bien aimé le T2, j'ai été déçue par le T3 dont l'intrigue ne menait à pas grand chose et dont la fin, je trouve, a été un peu bâclée. J'attends avec impatience la saison 3 de la série pour voir ce qu'ils vont en faire malgré tout.
  • PetiteCoco Le 17 Septembre 2023 à 22:43
    Un premier tome très intéressant puis j'ai trouvé que les deux autres traînaient en longueur. J'accroche beaucoup plus à la série qu'aux livres. Cette saga reste jeunesse