La couronne des sept royaumes, tome 04 : Le Combat des innocents
David B. Coe2005

16.1

Au sein des cours des Sept Royaumes, la conspiration Qirsi n'a plus rien d'une rumeur. Le meurtre de Brienne, le suicide du roi gardien, l'or qu'on retrouve dans certaines poches... Autant de pièces du puzzle qui ne demandent qu'à être assemblées. Pourtant, rares sont ceux qui ont l'esprit assez clair pour mesurer l'ampleur de la menace. Parmi eux, Tavis, le prince au visage couturé de cicatrices, ne se fait guère d'illusions : on ne l'écoutera que s'il parvient à faire la lumière sur le crime dont on l'accuse. Ailleurs, Keziah, elle-même Qirsi, décide d'infiltrer la conspiration. Elle ignore, hélas ! que le Tisserand est capable de lire dans l'esprit de ceux qui suivent ses pas. S'il la démasque, la jeune femme risque une mort lente et douloureuse

Titre original : Winds of the Forelands, book 2: Seeds of Betrayal (2003)

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 9782290356876

2005 Editions Pygmalion

• Tachan Le 30 Septembre 2014 à 21:03
    Un tome qui est plus centré sur les intrigues côté Qirsi et que j'ai trouvé moins percutant du coup. Parfois, on s'enlise dans les intrigues de cour et ça plombe l'histoire. Mais globalement, ça reste une série de très très bonne qualité avec beaucoup d'originalité et une bonne gestion à la fois des personnages, de l'histoire, de la mythologie et de la politique sous-jacente. Excellent !